Empressement départ retraite

tessa - 9 févr. 2011 à 08:20
 Kinette - 10 févr. 2011 à 11:05
Bonjour,
dans ce forum je vois que beaucoup de personnes sont pressées de partir à la retraite même sans avoir effectué une carrière complète. Je veux leur dire de ne pas précipiter les choses, car lorsque l'on voit le montant de la retraite de beaucoup de gens autour de nous et même dans ce forum, pas de quoi s'éclater. Alors qu'elles réfléchissent avant de prendre cette décision

1 réponse

Bonjour,
S'il y a beaucoup de personnes pressées de partir à la retraite c'est sans doute qu'elles ont commencé à travailler tôt, qu'elles ont des métiers pénibles et fatiguants et qu'elles aspirent à faire autre chose (repos, sport, bénévolat...) même avec moins de moyens financiers. Cela ne m'étonne absolument pas quand on voit la charge de travail qui va croissant, la reconnaissance qui va décroissant, les temps de trajets qui s'allongent, les déménagements de locaux, les restructurations, les changements dans le management...., bref le stress professionnel, que ce soit dans le privé ou la fonction publique. S'il n'y a pas de quoi s'éclater avec le montant de la retraite, il y a des jours où il n'y a vraiment pas de quoi s'éclater non plus au travail ! Alors, si vous le pouvez financièrement, prenez votre retraite dès que vous aurez l'âge légal de la prendre. Ma mère est décédée à l'âge de 59 ans.
0