Estimation Pension alimentaire étudiant

Guante Messages postés 13 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 8 févr. 2011 à 18:58
 Utilisateur anonyme - 14 avril 2011 à 21:30
Bonjour,

Je suis convoqué devant le JAF pour une ré-évaluation d'une pension alimentaire que je verse à mon enfant qui est étudiant et majeur. Juste là, tout est normal.

Depuis cette première décision du JAF, je me suis marié et nous sommes 2 adultes sur mon salaire. En effet, mon épouse est étudiante.

Question 1: Comment est considéré ce changement de situation (marriage + deux adultes sur un salaire) ?
Question 2: A quel titre cela peut jouer auprès de la décision du juge ?

Mes revenus n'ont pas augmentés depuis ce 1er jugement. Au contraire, puisque maintenant nous sommes deux personnes un mon seul salaire.

Ma crainte est que le JAF décide d'une réévaluation trop forte au détriment de ma nouvelle vie de famille. Je souhaite limiter les effets tout en aidant mon enfant à la poursuite de ses études. Sa situation financière n'est pas mauvaise, elle est même excédentaire.

Sa mère n'a que des revenus faible et ne verse aucune pension alimentaire.

Question 3: Puis-je contraindre sa mère de participer, même symboliquement ?

Merci pour toutes vos réponses, informations et idées sur ces 3 questions.

Guante

23 réponses

Utilisateur anonyme
29 mars 2011 à 13:26
Bonjour, plus de détails =)ICI

Si l'on se base sur des choses lues ou vécues, il semblerait
que certains avoués n'hésite pas à surtaxer leur prestation
dès l'instant qu'il n'y a pas d'avocat, estimant qu'il font le
double de travail, ce qui est totalement faux ! (attention)

0
Bonsoir,
Je viens de recevoir le verdict et le jugement me demande de verser 400€ par mois jusqu'à que mon enfant subvienne à ses besoins.
Là où je trouve que ce n'est pas clair, c'est que j'ai présenté 3 crédits immobiliers et seulement 2 sont repris dans le courrier du greffier. Ensuite, le fait que mon épouse n'ai pas de revenus n'a pas été pris en compte dans la décision. Puis sur mes revenus, il y a une erreur de 200€ qui me desavantage.
En conséquence, je me demande si cela vaut la peine d'être contesté.

Est-ce que cela vaudrait la peine de contester ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement,
Gante
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2011 à 21:30
Bonsoir, c'est à vous de faire vos comptes afin d'évaluer
le coup de ces "mauvais calculs".

0