Droit retraite longue

jacques - 5 févr. 2011 à 10:13
manu chabat Messages postés 114 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 - 6 févr. 2011 à 09:48
Bonjour, je suis en retraite longue carriere depuis le 31/10/2010 Né en juillet 1951. Il m'est indiqué que si je souhaite m'impliquer dans une activité je ne peu dépasser 166% DU SMIC. ma question est de savoir si cette mesure est définitive ou bien je après mes 60 ans je rerouve le régime normal ou je peu exsercer une profession sans limite de revenus. Un grand merci pour votre réponse que je recherche san réponse.

Cordialement

1 réponse

manu chabat Messages postés 114 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 76
6 févr. 2011 à 09:48
Bonjour,

les prestataire d'une retraite anticipée avant 60 ans, peuvent, sous reserve qu'ils aient fait valoir leurs droits à la totalité des régimes auxquels ils ont appartenu, cumuler une activité professionnelle sous réserve que les revenus de l'activité reprise ajoutés aux pensions de retraites (de base et complémentaires) restent inférieurs au dernier salaire d'activité ou à 160 % du SMIC (si cette limite est plus favorable) et qu'une période minimum de 6 mois s'écoule entre la liquidation de la pension et la reprise d'activité, si l'activité était reprise chez le dernier employeur (en revanche la reprise d'une activité chez un autre employeur peut être immédiate).
A partir de 60 ans, ces 2 dernières réserves sont levées.
Rappel, tu es malgré tout tenu de déclarer la reprise d'activité à tes caisses de retraite.
0