Mon patron me virement mon salaire

ragnes - 4 févr. 2011 à 08:18
 Von Von - 6 févr. 2011 à 17:45
Bonjour,
j'ai ete en arret maladie de 5 jours a la fin du mois de janvier, le 31 janvier je suis retourné travail, j'ai demandé mon bulletin de paie.
le 3 fevrier, mon patron me dites qu'il n'a pas vire mon salaire et qui ma fait un cheque, car
apres une expliqua tres dur avec mon patron, il estime que j'aurai du le rappeler le dernier jour de mon arret pour lui dire si je revenais et que un cadre ne doit pas s'arret.
Est ce que mon patron a le droit de supendre le virement mon salaire car je ne l'ai pas prevenue de mon retoure apres un arret maladie de 5 jours ?
A voir également:

3 réponses

Etre cadre avec ce quota de fautes, je suis preneur pour le poste mdr..

Oui il a le droit d'arrêter le virement de salaire et de payer par chèque. Il a le droit de payer jusqu'au 10 du mois suivant au plus tard. Cela en relation justement des personnes en arrêt de maladie. Concernant votre reprise le 31 il ne pouvait pas savoir si vous seriez présent, ou avoir une prolongation, et le service comptabilité avait peut être déjà fait les fiches de paies. Donc la journée du 31 sera actualisée sur la fiche de paie de février.
2
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 505
4 févr. 2011 à 08:29
certainement pas.
il est interdit de sanctionner un salarié par l'argent

0
Bonjour,

ce n'est pas une sanction c'est un problème technique.

cordialement
0
Bonjour

Si il était prévu dans le contrat que le paiement du salaire ce ferait par virement, l'employeur ne pouvait modifié ce mode de paiement sans le consentement du salarié.

Bien à vous
0