Donation d'un terrain entre oncle et nièce
Raffaella Bec
-
Raffaella Bec -
Raffaella Bec -
Bonjour,
Mon Oncle va me donner la moitié de son terrain de 1000m2 soit 500m2, pour que je puisse y construire une maison avec mon fiancé.
Comme je ne peux pas me payer un terrain, mon oncle aimerait me l'offrir. Quels sont les coûts qui seront engendrés pour légaliser les 500m2 à mon nom ainsi que celui de mon fiancé? Est ce qu'il s'agit d'une simple succession?
Pouvez vous m'aider à savoir à peu près combien cela nous coûtera en frais de notaires, etc?
D'avance merci!
Salutations,
R.B
Mon Oncle va me donner la moitié de son terrain de 1000m2 soit 500m2, pour que je puisse y construire une maison avec mon fiancé.
Comme je ne peux pas me payer un terrain, mon oncle aimerait me l'offrir. Quels sont les coûts qui seront engendrés pour légaliser les 500m2 à mon nom ainsi que celui de mon fiancé? Est ce qu'il s'agit d'une simple succession?
Pouvez vous m'aider à savoir à peu près combien cela nous coûtera en frais de notaires, etc?
D'avance merci!
Salutations,
R.B
A voir également:
- Donation d'un terrain entre oncle et nièce
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Donation universelle entre époux prix - Guide
- Donation terrain agricole famille - Guide
1 réponse
J'oubliais de préciser certains détails:
-Ma résidence est en Suisse
- J'ai un passeport Italien
- J'ai 28 ans
- Mon Oncle est marié en communauté de bien
- Il a 62 ans
- Ma tante, sa femme a 66 ans
- Ils sont tout les deux d'accords de nous donner 500m2 de leur terrain de 1000m2
- Ils sont tout deux français
D'avance merci pour vos réponses!
-Ma résidence est en Suisse
- J'ai un passeport Italien
- J'ai 28 ans
- Mon Oncle est marié en communauté de bien
- Il a 62 ans
- Ma tante, sa femme a 66 ans
- Ils sont tout les deux d'accords de nous donner 500m2 de leur terrain de 1000m2
- Ils sont tout deux français
D'avance merci pour vos réponses!