Peut-on cumuler retraite et activité (micro-e

Azor - 12 janv. 2011 à 19:18
 Aladin - 20 janv. 2011 à 13:27
Bonjour,

A 61 ans, je viens de demander ma retraite pour invalidité, mais je n'ai pas le nombre de trimestre....j'aurai soit 270€/mois si invalidité reconnue, soit 90€/mois ..... j'ai demandé si je pouvais cumuler avec une petite activité en micro-entreprise , et on m'a répondu non!!!
Hors il me semblait bien avoir vu qu'on pouvait cumuler quand on avait une toute petite retraite!! parce que là, je ne sais pas comment je vais faire, même si je crois qu'il existe une allocation de remplacement. Mais je ne sais pas de combien elle sera....

Peut-on me dire exactement si c'est possible, oui ou non!!??

Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

Voici quelques infos:

Ce matin RV avec la cnav, donc effectivement on peut cumuler retraite et activité, sauf si reconnu en inaptitude!! dans ce cas on n 'a plus le droit d'avoir une activité!!! quelle qu'elle soit....

Je ne peux plus exercer en tant que maçon pour des raisons de santé, mais je n'ai même plus le droit de dessiner des plans ou de faire des maquettes de maison, travail assis à temps très partiel!!!
Par contre j'aurai droit à l'APSA, une aide de l'état! Pas logique! être obligé d'avoir recours à une aide alors qu'on peut encore avoir quelques revenus d'une petite activité!!

mais c'est la loi........
0