Avis sur pompe a chaleur ophely de airpac

Résolu/Fermé
FREDO56 - 20 déc. 2010 à 23:45
 lolo74 - 21 sept. 2013 à 11:07
Bonjour, j'ai une pac ophely de chez airpac en releve de chaudiere fioul et je voudrais savoir si des consommateurs en sont satisfait car pour moi j'ai un avis mitigé car elle penne a monter a une temperature superieur 45° pour une valeur promise a l'instalation a 52°.

2 réponses

nicobreizh Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2011 1
Modifié le 31 déc. 2019 à 11:59
Bonsoir

J'ai egalement fait installe une PAC Airpac Ophely 484 monphasee avec releve de chaudiere fioul. Ma satisfaction, il y a encore peu de temps, etait faible car je m'attendais a avoir comme vous une eau beaucoup plus chaude.
A l'installation, les parametres de la "configuration machine" etaient M03=4 et R01 =45 degres et pour la releve de chaudiere R15=60.
L'installateur ne m'a donne aucune information sur les possibilites de reglages de cette PAC.

J'ai lu, relu la seule documentation fournie car ces reglages ne me plaisaient pas. J'ai alors passe M03=3 avec une pente M04=-1, M05=28 et M07=20.

Je procede depuis a des releves reguliers par securite. Je trouve avoir plus de confort avec ce premier reglage (qui merite certainement d'etre modifie suivant meteo).
Pour mon cas, il ne m'a pas ete indique de valeur de 52 degres. Par contre, l'installateur m'a indique qu'il y a une securite a 51 degres (si j'ai bien compris) et m'a autorise a mettre R01=48 degres.

Je bloque encore sur certains points tels que :
- M03=3 si la Text < M07 alors ....
que cela veut-il reelement signifier par rapport a l'application de la loi d'eau sur retour d'eau et sur l'ambiance ?

- sur le cout reel en consommation de la PAC n'ayant pas fait installe de materiel pour surveiller attentivement sa consommation. Pour information. je suis alle sur le site "iTow" qui propose quelques materiels.

Si ces reponses peuvent vous aider a ameliorer votre confort. Il est evident qu'avec cette PAC, vous n'aurez pas une eau a 60 degres. Mais en affinant vos reglages, vous pouvez tout de meme avoir du confort. Et pour finir j'ai cru comprendre (en parcourant des forums) qu'en installant des radiateurs surdimensionnes, une PAC telle que l'ophely repondrait parfaitement a la demande.

Bonne soiree.

Pour les futures questions, merci de poster ici svp
https://bricolage.linternaute.com/forum/chauffage-et-climatisation-7
1
Francisque35 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011
Modifié par Francisque35 le 4/01/2011 à 12:07
Bonjour a tous
Je vois que je ne suis pas le seul a avoir choisi Airpac
J'ai fais installer une PAC Ophely 364 en 2008, aujourd'hui c'est son 3e hiver de fonctionnement
Elle est montée en relève de chaudière fuel
Les réglages, je n'ais toujours pas compris comment ça fonctionne, alors je n'y touche pas
Je suis très content de son fonctionnement, j'ai rencontré un problème au démarrage au début de cet hiver: impossible de démarrer.
Intervention du technicien, résultat: les fils qui reliait le thermostat extérieur était desserrés, mauvais contact, 80€ et ca marche (bizarre est-ce un défaut de montage? elle a tout de même fonctionné deux hivers)
Apparemment l'appareil régulait la température ambiante mesurée par la sonde de la platine de commande et après le passage du technicien (qui a pianoté un peu partout) l'appareil régule la température de retour d'eau.
Quelle est la différence, pour moi mystère, je crois que je ne suis pas le seul, le fonctionnement semble être le même, a part que le thermomètre de la PAC ne dépasse pas 48° alors qu'avant il montait a 52°
Mon installation: Pour surface 100 m2: chaudière fuel, radiateurs redimensionnés et ajoutés, régulation sur vanne 3 voies
ajout de la PAC avec ballon tampon de 50l
Essai de chauffage hiver 2009/2010 uniquement avec la PAC avec thermostat réglé a moins 10, pour que le fuel ne déclenche pas, température intérieure 19/20
Des chiffres: cout de l'installation 12000€
Cout de consommation pour l'hiver 2009/2010, calcul précis, différence d'abonnement de 6kw a 9kw, prix des kW de jour + de nuit, plus toutes les diverses taxes= 624€
Les radiateurs, la surface de chauffe pratiquement doublée, remplacement des simples par des doubles, et d'autres par des plus longs, certains ne trouvent pas mon Install très esthétique, mais je n'envisageait pas de faire des dépenses disproportionnées
Renseignements complémentaires a disposition avec photos si souhaité
Bonne journée a tous
FP
0
Bonjour, j'ai une airpac ophély w484 avec relève chaudière fioul (possédant la production eau chaude. je consomme 1000 litres de fiouls par an ! on me dit que c'est pas normal, c'est beaucoups trop ! Et vous qu'en pensez vous ?
0