L ALLOCATION EQUIVALENT RETRAITE 2O11??

claudiusss - 20 déc. 2010 à 09:54
 dan - 23 déc. 2010 à 14:15
Bonjour, c est quand meme insultant pour les personnes comme moi ayant commencé le travail a l age de 17 ans de ne pas savoir si demain nous allons devoir attendre 62 ans en étant au chomage car moi j ai été viré par ordre du groupe dont je faisais parti bien que mon travail commercial etait trés positif à 55 ans . Aujourd'hui je touche le chomage encore jusque fin avril et ensuite j aurais pour avoir travailler toutes mes annuités 45Oe d'ass jusqu a mes 6O ans et 8 mois donc bien sur que j aimerais savoir si je bénéficierais de l 'ass si non que vais je faire avec 45O e par mois ? sdf ? merci de votre réponse claude

1 réponse

je suis egalement dans ce cas de figure mes allocations de chomage prennent fin en janvier 2011 et je serai en retraite au mois de mai. Durant ces trois mois je toucherai l'ASS soit une aumone de 15 euros par jour. J'ai commençé a travailler a 16ans et licencier a 56ans. Grace a la reforme injuste des retraites je vais pouvoir mener une vrai vie de ministre !
A bon entendeur.
1
On vient de me refuser l'AER, je travaille un peu, mon ARE est de 24,14 net, 36,06 brut, les ressources du foyer ne dépasent pas 2225 par mois, j'ai 380 euros brut de mon travail et 310 net et 530 par l'are. Je pensais avoir droit à cette allocation j'ai de plus 172 trimestres. Pourriez-vous me renseigner ? Je n'ai pas d' interlocuteur à pole emploi qui me renseigne correctement remerciements
0