MMe Guelain

jilgran - 30 nov. 2010 à 09:45
 jilgran - 30 nov. 2010 à 09:55
Bonjour,
depuis maintenant 2 ans une source sort du sol, à 10 cm de notre portail, ensuite c'est le trottoir.
Donc cette source sort de chez nous, pour aller sur le trottoir.
l'année dernière, il nous a été mis un drain, pour empécher qu'il n'y ait trop d'eau sur le trottoir, et que donc cela gèle, mais cela continue.
Mais question, est de savoir, que puis je faire, car il y a plus de 5 cm de glace devant chez nous.De plus si un usager, glisse, sur le trottoir ( que nous salons), suis je ou non responsable?
Personne, ne veut nous aider, arguant du fait, que la source, est chez nous, pour rappel, à 10 cm du trottoir.

Vous remerciant pour votre aide.

2 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 521
30 nov. 2010 à 09:51
Bonjour ,

Il vous faudrait savoir s'il s'agit d'une source "naturelle" ou si c'est votre canalisation d'eau qui fuit.

Avant d'avoir une facture astronomique, vous feriez bien d'entreprendre les demarches pour savoir.

Prenez contact avec votre syndicat des eaux qui pourra venir verifier.
0
Merci, pour votre réponse, je tiens juste à dire, que véolia est déjà intervenu afin de vérifier si c'était une fuite, ce n'en est pas une, et c'est bien une source, il faut savoir, que dans notre commune, c'est la problématique.
0