Lettre de contestation

Ludo84 - 28 nov. 2010 à 14:36
 Ludo84 - 28 nov. 2010 à 19:15
Bonjour, je suis chauffeur routier dans le vaucluse, je vous écris car mon patron ma envoyer une lettre recommandée le 26 novembre 2010 avec un jour de mise, et d'autre menace, pour avoir fais tombé une palette de courgette le 17 avril 2009 en me rendant chez un client, et une palette de rainsin que j'ai fais tomber à chargement de mon camion avec un transpalette électrique le 7 novembre 2010. Le problème c'est que mon patron me dit sur la lettre recommandée que je dois savoir manipuler un engin de manutention hors que je n'ai pas de formation et ni le caces de catégorie 1.
Donc j'ai fais a mon tour une lettre recommandée de contestation avec écrit dessus que je ne prendrai plus la responsabilité de manipuler un engin de ce type tant que je n'ai pas de formation ou le caces de catégorie 1.
Et comme lui il c'est permit de me menacer sur sa lettre en me disant que si cela ce reproduit j'aurai une sanction plus grave.
Moi aussi a mon tour je lui fais des menaces en lui disant que s'il m'imposait d'utiliser un un engin de type je serai dans l'obligation de le poursuivre en justice.
C'est pour cela que je vous écris, quels sont mes droits et est ce que j'ai raison d'avoir écris tous ses arguments?


merci de votre reponse

5 réponses

Bonjour

Pourquoi ne pas prendre un congé individuel de formation en accord avec votre employeur.

Article 6322-1 du Code du Travail:

" Le congé individuel de formation (CIF) a pour objet de permettre à tout salarié de suivre à son initiative et à titre individuel, des actions de formations, indépendamment de sa participation aux stages compris, le cas échéant dans le plan de formation de l'entreprise dans laquelle il exerce son activité.

Ces actions de formations doivent permettre au salarié:

1° D'accéder à un niveau supérieur de qualification;

2° De changer d'activité ou de profession;