Qui est le décideur
jolg2006
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2019
-
25 nov. 2010 à 21:15
jolg2006 - 6 déc. 2010 à 18:37
jolg2006 - 6 déc. 2010 à 18:37
1 réponse
Bon courage.. la compagnie va se réfugier derrière les petites lignes du contrat qui définit l'invalidité définitive pas du tout de la même façon que la sécu.
Elle va vous dire qu'il faut que non seulement, vous ne pouvez plus du tout exercer aucune profession (100% incapacité professionnelle) mais qu'en plus vous soyez à au moins 60 % d'incapacité fonctionnelle (c'est à dire que vous ne puissiez plus accomplir les gestes de la vie quotidienne sans l'aide d'une tierce personne)
Le seul taux d'incapacité professionnelle n'est jamais pris en compte par les assurances... qui se gardent bien de le faire savoir.
Celà dit, il faut se battre avec un avocat car les tribunaux donnent parfois satisfaction aux assurés mais avec parcimonie.
Elle va vous dire qu'il faut que non seulement, vous ne pouvez plus du tout exercer aucune profession (100% incapacité professionnelle) mais qu'en plus vous soyez à au moins 60 % d'incapacité fonctionnelle (c'est à dire que vous ne puissiez plus accomplir les gestes de la vie quotidienne sans l'aide d'une tierce personne)
Le seul taux d'incapacité professionnelle n'est jamais pris en compte par les assurances... qui se gardent bien de le faire savoir.
Celà dit, il faut se battre avec un avocat car les tribunaux donnent parfois satisfaction aux assurés mais avec parcimonie.
6 déc. 2010 à 18:37
donc, pour résumer, si j'écoute la mutuelle, je suis pour l'instant interdit de travailler à 70% mais j'ai le droit de faire du ski, de la voile, de la maçonnerie, etc...
Peut-être que ces précisions pourront vous aider à la suite de notre discussion
Merci