Convention de stage ,,,

minouche - 25 nov. 2010 à 15:21
katy902101 Messages postés 863 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 - 25 nov. 2010 à 15:26
Bonjour,
c'est un peu le bordel de passer l'examen du cap PE en candidat libre sans être rattaché à un établissement. J''ai le même souci. J'ai bien les cours du CNED d'une amie. Je suis prise pour un stage en école en janvier 2011 (nous sommes en novembre). Je n'ai pas de convention de stage.
J'ai contacté l'Inspection Academique de Lyon qui n'y connaît absolument rien... : "Vous avez un ordinateur ? Vous savez vous en servir ? Vous pouvez taper vous-même votre convention............. ", "Sinon, renseignez vous auprès de la mairie (pas au courant non plus "Kesako ?), ou auprès de votre assurance (ils n'ont pas à intervenir pour réaliser ce genre de document)...
J'ai donc appelé le Ministère de l'Education Nationale directement à Paris. Ils m'ont affirmé que la convention était bel et bien un document "tripartite" (devant être signé par moi, le stagiaire, l'établissement où je ferai mon stage et un établissement de formation (type CNED)).
En conclusion, Au Cned, rien que pour obtenir le document, il vous faudra donc débourser la modique somme de 165 € minimum correspondant à des cours bidon ("Formation en milieu professionneml petite enfance") pour la préparation au stage (il faut bien justifier le prix !!!). A bon entendeur , salut! bonne formation !!!

1 réponse

katy902101 Messages postés 863 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 151
25 nov. 2010 à 15:26
bjr,
pour avoir une convention de stage, il faut bien sur étre inscrite en établissement, forcément, qui va vous assuré, s'il vous arrive quelque chose pendant votre stage? la structure qui vous reçoit doit assuré aussi de cela!! alors ne dites pas des choses abbérantes comme ça.
a bon entendeur.
0