La peugeot

Tite Lutine - 19 nov. 2010 à 15:29
 Utilisateur anonyme - 19 nov. 2010 à 17:43
Bonjour tout le monde,

J'ai acheté en date du 12/10/2010 une peugeot 405 à Strasbourg. Le dimanche 14/10/2010 en rentrant chez moi (dans le JURA (39)), je suis tombé en panne sur la route et de nuit en plus. Je suis jeune conductrice. Nous avons appelé l'assistance dépannage qui l'a mise dans un garage. Le lendemain, j'appelle le garage qui me dit que c'est l'alternateur. Bon, là je veux bien prendre la réparation à ma charge puisqu'il m'assure que c'est de l'usure normale (158000km). Par contre, il m'annonce que l'embrayage est "mort" et qu'il faut le changer. C'est-à-dire un kit d'embrayage complet qui me revient à 510€ tout compris (réparation et main-d'oeuvre). Et JACKPOT, il me dit que le vendeur devait très certainement le savoir parce que cela ne pouvait pas passer inaperçu.
Mes question : Existe-il un délai de rétractation ? Si oui combien de temps ? Je ne souhaite pas la redonner mais si je fais faire la réparation pour le kit d'embrayage, quels sont mes droits envers le vendeur et quelles sont SES obligations ? Je ne voudrais pas en arriver au tribunal et préfèrerais un arrangement à l'amiable. Mais que faire s'il ne veut rien entendre ?

D'avance merci pour votre aide.

Audrey

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 17:43
Bonjour
Lorsque l'on achète une voiture de 158000 km, il y a tout de meme des questions à se poser sur l'état de certaines pièces (embrayage, courroie de distribution, cardans....)
Aviez vous demandé à voir les factures d'entretien ?? Vous auriez su ainsi si l'embrayage a déjà été changé ou non.
D'autre part, avez vous bien essayé ce véhicule ? car il y a des moyens de voir à la conduite si l'embrayage est fatigué ou pas.
Il n'y a aucun délai de rétractation entre particuliers.
0