Pas répondu à une lettre trop-perçu salaire

yggy89 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2010 - 17 nov. 2010 à 11:19
 yggy89 - 18 nov. 2010 à 10:23
Bonjour, je vous expose mon cas, j'ai effectué un CDD pendant 1 mois et demi en 2009 durant la période juillet-août un job saisonnier chez une grande chaine de fast-food mondialement connue,

fin septembre, début octobre 2010, je reçois une lettre recommandée avec accusé de reception comme quoi j'ai été trop payé et que je dois rembourser dans les 372 euros.

Or, je suis étudiant, j'ai un contrat de 8h/semaine qui ne me fait même pas gagner cette somme en un mois et je ne suis pas trop en odeur de sainteté avec mes parents, bref, je dois me débrouiller seul

De plus, je n'ai pas répondu à cette lettre (en fait, je n'avais plus qu'à la poster, mais j'ai trainé...), et aujourd'hui, mon père m'a informé que je venais de recevoir une lettre recommandée avec accusé de reception d'un cabinet d'avocats, cependant, comme je n'étais pas chez moi, je n'ai pas pu la récupérer.

Pensez-vous qu'on va me demander de rembourser une somme encore plus importante que celle déjà demandée ?
N'y-at-il pas prescription au bout d'un an pour un CDD ?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

jfqld Messages postés 9071 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 504
17 nov. 2010 à 11:39
prescription ?? pas sur
imaginez si cela avait été le contraire.

etes vous sur que la lettre du cabinet d'avocat correspond à cette dette ?
avez vous lu les termes de courrier ? car si vous n etes pas chez vous comment avoir vu le contenu du courrier
0
non non effectivement je ne sais pas si la lettre que je vais aller chercher aujourd'hui est vraiment pour ce problème, cependant, ça ne m'étonnerais pas du tout.

concernant le fait qu'il y ait ou non prescription pour CDD, après être allé à la DIRECCTE de mon département, oui il y a mais c'est la même durée pour CDD et CDI, càd 5 ans
0
Comme je n'ai pas répondu à la première lettre recommandée me demandant de rembourser, je viens de recevoir une deuxième lettre (1 mois après la première environ) d'un cabinet d'avocat saisi par mon patron avec pour objet la mise en demeure d'avoir à rembourser la somme de 372 euros.

Cependant, j'avais préparé une lettre expliquant que je ne pouvais pas payer directement, étant donné que je suis étudiant, sans emploi à temps plein, sans aides, etc... Puis-je toujours leur envoyer ?
Si oui , à qui ? à mon ancien patron ou au cabinet d'avocat ?
Puis-je toujours demander un paiement échelonné ?
Ils me laissent un délai de 15 jours pour rembourser...
0