Toiture neuve tuiles suintent

demeterexil Messages postés 16 Date d'inscription lundi 18 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 - 13 nov. 2010 à 10:54
demeterexil Messages postés 16 Date d'inscription lundi 18 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 - 13 nov. 2010 à 11:44
Bonjour,

un artisan vient de refaire ma toiture et dans une semaine j'aurai le rdv de fin des travaux, malheureusement je viens de me rendre compte que les tuiles toutes neuves suintent quand il pleut au point de faire des goutelettes, elles sont toutes mouillées j'ai pris des photos, que faire ?
Est-ce un mauvais lot ?
J'ai déjà payé les 3/4 des travaux.
Merci pour vos réponses

2 réponses

j'ai vendu des tuiles durant 25 ans et il peut arriver que certaines tuiles en terre cuite soient humides dessous principalement au début de la pose car c'est un matériau qui pompe l'eau avant d'être étanche mais il ne faut pas qu'elles laissent passer l'eau .Mon conseil:mettez-vous d'accord avec votre charpentier avant de terminer de le régler et surveillez votre toit...par sécurité envoyez-lui une lettre recommandée avec accusé de réception pour qu'il prévienne son marchand de materiaux car tout produit de couverture beneficie d'une garantie décennale du fabricant ou de l'importateur.
0
demeterexil Messages postés 16 Date d'inscription lundi 18 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010
13 nov. 2010 à 11:44
JPL
Un grand merci pour votre rapidité
Les tuiles sont des huguenots H10
je vous souhaite une bonne journée
0