Demande conseils

domlesurfeur - 8 nov. 2010 à 16:04
 Actif - 9 nov. 2010 à 09:00
Bonjour,

ma mère s'est remarié il y a 20 ans et mon beau père est en fin de vie
ils ne possèdent aucun bien immobilier et ont juste un compte joint d'une valeur de 40 000. euros
mon beau père à 2 enfants d'un premier mariage et n'a plus de contact avec eux depuis
15 ans
il souhaiterais que la totalité de l'argent serve à ma mère et non pas à ses enfants
y a t'il une solution légale pour favoriser ma mère?
ILS ONT FAIT UNE DONATION AU DERNIER DES VIVANTS

merci pour vos réponses

2 réponses

Bonsoir,

Votre Beau-Père, a-t-il la possibilité de prendre des décisions ?

Le mieux serait que le "Compte Bancaire" soit au "seul Nom" de votre Mère et l'argent du Compte qui celui-ci, restera disponible, sera l'Héritage pour votre Mère si son Mari venait à décéder.

Pour cela, il faudrait que votre Beau-Père puisse se déplacer jusqu'à la Banque avec votre Mère (sa Femme).

Prendre un R.D.V avec le Conseiller de l'Agence Bancaire ou, si votre Beau-Père ne peut effectuer le déplacement, demander au Directeur de l'Agence de Banque de bien vouloir se rendre à leur Domicile (expliquer la raison de cette demande) où votre Mère sera présente aux côtés de son Mari, car dans les conditions actuelles, le compte joint (commun) comporte les deux signatures, d'où la nécessité de la présence de votre Mère.

Cordialement.
0
Votre beau-père ne peut rien faire de plus que la donation au dernier vivant déjà effectuée. Les enfants ont droit, quelle que soit la situation (entente ou pas) à une part minimale.
0