Chomage apres apprentissage ( Cotisations)

Résolu
loun - 20 oct. 2010 à 13:49
 Bidochoune - 9 oct. 2012 à 17:17
Bonjour,

J'ai fait une formation en alternance, j'ai donc droit au chomage, mais j'ai eu le malheur de leur laisser mes fiches de paies ( qui n'étaient pas demander), ils ont donc calculer mes droits en fonction de la ligne cotisation assedic (750 euros) et non de mon salaire (1450 euros), si je n'avais pas laisse mes fiches de paies ils auraient pu le salaire présent sur l'attestation, et c'est ce qu'ils ont fait pour d'autres apprentis, il n'y a que moi qui ai un traitement de défaveur, commentpuis-je faire? n'y a til pas un articile sur le statut particulier des apprentis? merci.
A voir également:

28 réponses

Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 20:21
vous savez faire une règle de 3 ??? je suppose que non

donc 29.96 / 4* 100 = allez je vous laisse le soin de calculer..

et vous verrez bien sur quelles bases à cotisé votre employeur !!!
0
zelegant38 Messages postés 979 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 4
26 oct. 2010 à 20:54
du calme mes amies.

rensigner vous auprer de votre pole emploi il sont le mieu a meme de vous renseigner.

ceci dit il me semble que les assedic sont environ a 50% du salire brut

(je toucher 1660 par moi en brut et j'ai eu le droit a 900e d'aide au chomage

de plus inutile de vous prendre la tete il existe des simulation sur le net
0
du calme !! relisez les posts et vous verrez qu'un apprenti cotise sur une base forfaitaire et non sur un salaire réel ...
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 21:07
désolée;. mais déjà qu'avec loun c'est pas facile.. surtout qu'il était en apprentissage.. si vous ne savez pas... cela ne sert à rien !!!!

soit on sait et on répond... et cela sert à tout le monde.. soit on ne sait pas et on se contente de rester passif.. pour ne pas encombrer le forum de réponses inutiles...

quant à votre conseil de se renseigner à pole emploi.. je l'ai déjà donné à loum.
0
et je vois toujours pas, ils ont cotisé que pour 4% de 29.96??? ou 29.96 ca represente 4% de ce quils ont cotisé, et c'est sur le mois ou toute la periode? voila donc c'est pas aussi simple qu'une regle de 3
0
ils ont cotisé 4 % ce qui fait 29.96 !! ok.. bravo..

et vous demandez si c'est sur le mois ou toute la période ?? mais n'avez vous pas pris une fiche de paye pour contrôler ce que je vous avais dit ...??

4 % de 29.96 fait quand même une base de 749 euros ??

alors ??,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
en gros ils ont rien cotisé...
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2010 à 08:22
c'est bon... je me suis assez amusée !!!

je pense que vous aussi.. il est temps d'arrêter cette conversation !!!
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
27 oct. 2010 à 11:23
bon loun pour clore ce sujet que je vais fermer car cela dégénere allez voir les assedics et demandez leur de vive voix pourquoi ils se sont fier à vos bulletins de paues au lieu de l'attestation et qui vous explique le mode de calcul point à la ligne
inutile de s'énerver le forum n'est pas fait pour cela et c'est valable pour tout le monde
0
Bonjour,

Je me permet de reprendre le message, je suis un peu dans le même cas, mais je vois la chose différemment.

En apprentissage j'était sur une base de 80% du SMC (Salaire Minimum Conventionnel) et je touchais 1450€. Sur mes fiches de paies il est écrit "Cotisation AT exploitation app: 638€" C'est sur cette base qu'ils ont calculé mes droits.

Au chômage je touche actuellement 430€, ça me semblait normal puisque j'étais en apprentissage, puis j'ai parlé avec des personnes qui m'ont mis le doute. Et en cherchant un peu j'ai cru comprendre qu'il y a un barème de cotisation en fonction du salaire brut de l'apprenti et les 630€ correspondent à un salaire de 45% du smic alors que j'étais au double...

Du coup je ne comprends plus rien. J'vais aller au Pôle emplois demain, mais si quelqu'un peu m'expliquer comment savoir si la cotisation correspond ou non à la règlementation en vigueur ou s'il y a eu une erreur je serais ravis.

Je monte actuellement un projet personnel et professionnel, loin de moi l'idée de manger sur "votre" dos. Mais il faut que je mange, moi aussi pour pouvoir monter mon projet et ainsi devenir votre égal de "Productivité". Merci de vous abstenir de commentaires déplacés, je parle ici d'éventuels droits et je ne cherche pas d'avis sur ceux qui "profitent du système".
0
Bonjour,
Grande déception ce matin lors de mon entretien pour finaliser mon inscription à Pole Emploi : l'entreprise a côtisé de manière forfaitaire aux assedics (au lieu de 850€ d'indemnités, je me touche "seulement" 320€. Je suis du coup dans la même position que vous.

Je suis curieuse de savoir comment votre cas a évolué et si vous avez des conseils avisés à me donner.

Merci beaucoup !
0
Javais obtenu gain de cause, dc il suffit dalller "raler" à pole emploi et ils vont rectifier leur erreur.
0
Et donc quelle est ton indémnité car je suis dans le même cas que toi.
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 20:50
je suis peut être prétentieuse .. mais moi je sais de quoi je parle.. !!!

quant à vous contentez vous de ce que vous donne l'assedic...!!!

ou alors retroussez vos manches et cherchez du travail !!! si vous pensez que l'assedic ne suffit pas à vous nourrir..

jusqu'à preuve du contraire... vos messages n'ont servi à rien !!! car avec votre master en math vous avez bien du voir sur quoi était basé votre allocation chomage !!!
-2