Déclaration de tv en maison de retraite
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Faut-il déclarer la possession d'un téléviseur pour une personne qui est en maison de retraite. Ce téléviseur est, bien sûr dans la chambre et appartient aux résidents. Je suis la tutrice et je ne l'ai pas déclarée, considérant que la chambre ne leur appartient pas. Mais là, en lisant une réponse à une autre question sur ce forum, j'ai un gros doute.
Pour info : les résidents ont plus de 80 ans et ne payent pas d'impôt. Je pense que je devais cocher la case et qu'ils seraient exonérés de la redevance.
Merci de me renseigner.
cordialement
Faut-il déclarer la possession d'un téléviseur pour une personne qui est en maison de retraite. Ce téléviseur est, bien sûr dans la chambre et appartient aux résidents. Je suis la tutrice et je ne l'ai pas déclarée, considérant que la chambre ne leur appartient pas. Mais là, en lisant une réponse à une autre question sur ce forum, j'ai un gros doute.
Pour info : les résidents ont plus de 80 ans et ne payent pas d'impôt. Je pense que je devais cocher la case et qu'ils seraient exonérés de la redevance.
Merci de me renseigner.
cordialement
A voir également:
- Redevance tv et maison de retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Bonne nouvelle pour les retraités dont les revenus dépassent 1670 € par mois, ce changement va leur profiter - Guide
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
- Les retraités qui remplissent ces nouvelles conditions seront exonérés de CSG sur leurs pensions - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
si il y a une tv dans la chambre, il ne faut pas cocher la case sur la tv ( le fait de cocher veux dire qu'il n'y a pas de tv )
si exonération, il y a , cela se fait en fonction du revenu fiscal de référence correspondant à la déclaration de revenu
si exonération, il y a , cela se fait en fonction du revenu fiscal de référence correspondant à la déclaration de revenu
effectivement c'est l'inverse j'ai coché la case. (excusez moi)
Me conseillez vous de signaler cette erreur aux impôts maintenant, je ne pense pas que les contrôleurs passent en maison de retraite.
Par contre je rectifierai l'année prochaine.
Pour info ils étaient déjà exonérés de cette redevance avant d'entrer en maison de retraite. Leur revenu fiscal est plutôt orienté à la baisse donc je n'ai volé personne.
Merci
Me conseillez vous de signaler cette erreur aux impôts maintenant, je ne pense pas que les contrôleurs passent en maison de retraite.
Par contre je rectifierai l'année prochaine.
Pour info ils étaient déjà exonérés de cette redevance avant d'entrer en maison de retraite. Leur revenu fiscal est plutôt orienté à la baisse donc je n'ai volé personne.
Merci