Urgent: Impots locaux

birdy - 28 sept. 2010 à 16:57
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 4 oct. 2010 à 23:46
Bonjour,
Je suis étudiant et je dois choisir cette année l'apprentissage ou une année d'étude normal.
Je viens de découvrir que je dois payer des impôts locaux car je vis dans une résidence étudiante mais dirigé par une société privée( LAMY résidence en Picardie)

Comment puis-je savoir combien je dois payer? Et ensuite le fait que je sois en apprentissage va-t-il me faire payer plus d'impôts locaux?

D'avance merci.

1 réponse

PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
4 oct. 2010 à 23:46
Bonsoir

Le calcul de la taxe d'habitation (TH) peut faire l'objet de plafonnement suivant les revenus du ou des occupants.
Si vous ne percevez aucun revenu (étudiant), il n'y aura pas de taxe d'habitation.

Ps : les étudiants et les apprentis bénéficient d'avantage en matière d'impôt sur les revenus et bien souvent ne déclarent pas grand chose donc la aussi peu de TH.
-2