Date retraite née en février 1955
nanou
-
JIPI -
JIPI -
Bonjour,
je suis née le 8.02.1955 et j'ai commencé à travailler à 18 ans dans le privé en 1973
puis j'ai rejoins l'éducation nationale en Novembre 1988 . je suis professeur des écoles titulaire
En février 2015 j'aurai 60 ans et 142 trimestres aurais je le droit de prendre ma retraite à taux plein ?
je pense que je devrais rester un an ou 2 de plus pour obtenir 146 T ou 150 T
Ma question :
- à quel âge dois je partir pour avoir le taux plein ?
- ou à quel âge puis je partir avant et qu'elle sera ma décôte ?
merci
cordialement
nanou
je suis née le 8.02.1955 et j'ai commencé à travailler à 18 ans dans le privé en 1973
puis j'ai rejoins l'éducation nationale en Novembre 1988 . je suis professeur des écoles titulaire
En février 2015 j'aurai 60 ans et 142 trimestres aurais je le droit de prendre ma retraite à taux plein ?
je pense que je devrais rester un an ou 2 de plus pour obtenir 146 T ou 150 T
Ma question :
- à quel âge dois je partir pour avoir le taux plein ?
- ou à quel âge puis je partir avant et qu'elle sera ma décôte ?
merci
cordialement
nanou
A voir également:
- Date retraite née en février 1955
- Retraite en france - Guide
- Pensions retraite csg février - Guide
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôts : un retraité a droit à un abattement fiscal de 2822 euros s'il remplit ces nouvelles conditions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraite : voici les nouvelles dates de virements des pensions à partir du 1er janvier 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière