Fonctionnaire calcul retraite RSI et Fonct P

guyves -  
58Sab Messages postés 12815 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis fonctionnaire à temps partiel à 60% et auto-entrepreneur pour le reste du temps.

En tant que fonctionnaire j'obtiens des trimestres équivalents au temps complet pour la durée d'assurance (soit 4 Tr par an )mais pour le calcul de ma pension les trimestres seront reduits en proportion ce qui fera une diminution de ma pension à la retraite par rapport à un temps complet.
Comme le Rsi me retient des cotisations retraites normalement j'obtiens aussi des trimestres cotisés.
Sachant que l'on ne peut cumuler plus de 4 trimestres par an pour le calcul de la duree d'assurance vieillesse.
Est-ce que je pourrais cumuler les 2 regimes au proratra pour combler la diminution de pension FP due au temps partiel
Voilà si vous êtes dans ce cas ou au courant,çà serait bien de nous en informer!

2 réponses

58Sab Messages postés 12815 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 555

bonjour

je pense que oui puisque vous cotisez au rsi pour ça cela doit rentrer en ligne de compte pour votre retraite + tard
0
guyves

En etant autoentrepreneur Agent co des cotisations retraites vont m'être prelevées et en conséquence j'obtiens des trimestres pour la durée d'assurance
Sachant que par la fonction publique j'en aurai aussi 4 en durée mais pas autant en cotisés (car c'est ceux-là qui determinent le montant de la pension )et que l'on ne peut cumuler plus de 4 trimestres par an pour le calcul de l'assurance vieillesse tout regime confondus .

Est-ce que je pourrais cumuler les 2 regimes en "cotisés"au proratra pour combler la diminution du montant de la pension FP due au temps partiel malgre que je depasse en trimestres dit "pour la durée" côté F Publique

Qui aura la priorité puisque c'est la FP mon activité principale et L'AE l'activité secondaire?
0
58Sab Messages postés 12815 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 555

0