Déclarer sa conjointe sur sa feuille d'impot

chatchatheo - 28 août 2010 à 22:31
 chatchatheo - 28 août 2010 à 23:10
Bonjour,
Ma conjointe est en congé parentale depuis plus de deux ans, étant donné qu'elle est à ma charge au même titre que nos deux enfants, j'aimerais savoir si il y a une quelconque possibilités de déduction d'impôt.
J'aimerais savoir si je peux la considérer comme personne à charge, et si oui comment et quoi déduire.
Merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

bonjour

votre conjointe vous procure 1 part. que voulez vous deduire d'autre!!!
0
Je n'ai jamais déclaré ma conjointe sur ma feuille d'imposition, comment faire apparaitre cette part dont vous parlez?
0
si vous êtes marié ou pacsé vous devez faire une déclaration commune (Mr et Mme)
0
escusez moi je me suis mal exprimé... nous venons juste de nous marier d'ou le quiproquos de dénomination. Pour 2008 et 2009 nous étions encore déclarés comme célibataire et remplissions chacun une feuille d'imposition.
Et je voulais savoir si je pouvais la rattacher comme personne à charge, et si il existait une déduction d'impot pour ce cas là.
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 038
28 août 2010 à 23:04
sur la déclaration avant mariage, elle peut etre prise en compte si elle est titulaire de la carte d'invalidité à 80 %
0
Merci pour vos réponses, ce n'est pas le cas.
J'espérais que les mères au foyer pouvait être compter comme des personnes à charge comme au Canada.
0
Je n'ai jamais déclaré ma conjointe sur ma feuille d'imposition, qu'elle est cette part dont vous parlez?
0