Epargne retraite

ianinh - 16 août 2010 à 18:09
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 16 août 2010 à 19:47
Bonjour,
Sur mon avis d'impot sur le revenu figure un plafond epargne retraite.
Je verse pour mon fils sans emploi depuis de nombreuses années mensuellement une somme en "épargne retraite". Lorsque j'ai commencé la banque ainsi que les impots m'ont précisé que j'aurais pas droit à la déduction. Cela aurait-il changé? Sinon je ne vois pas pour quelle raison les impots me mentionnent ce plafond. Merci de votre réponse

1 réponse

PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
16 août 2010 à 19:47
Bonsoir

Seules les cotisations épargne retraite PERP, PREFON, COREM et CGOS peuvent être déduites du revenu imposable.

Ces déductions étant plafonnées, le fisc précise pour chaque redevable les plafonds. Je ne sais pas pourquoi le fisc précise ces données pour l'épargne retraite et non pas pour les autres niches fiscales, surement parce qu'à Paris il y a beaucoup de redevables concernés mais c'est comme ça ...

Cdt
0