Chômage et emploi

fabio38460 Messages postés 82 Date d'inscription mardi 4 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016 - 11 août 2010 à 21:49
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 12 août 2010 à 08:34
Bonjour à tous,

Je suis resté sans emploi durant 12 mois et j'avais droit à 21 mois d'indemnisation chômage.
J'ai retrouvé un emploi début juillet et je suis en période d'essai 2 mois, je continue à m'actualiser comme demandeur d'emploi durant cette période d'essai.
Pôle Emploi ne me verse rien car je gagne plus, que ce qu'il me versait habituellement mensuellement.

Cependant mon nouvel employeur ne sait pas encore s'il me gardera à l'issue de ma période d'essai qui doit déboucher sur un cdi.

J'aimerais savoir s'il ne me garde pas au sein de l'entreprise, continuerais-je à percevoir mes indemnités chômage durant les 9 mois auxquels j'ai droit si je ne retrouve pas tout de suite un emploi ?

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
Modifié par j'aimetout le 12/08/2010 à 08:37
Bonjour,

Si l'employeur met fin à la période d'essai (rupture du contrat de travail), vous bénéficierez à nouveau des indemnités chomage dans la limite des droits restants (9 mois)
A noter que vous pouvez mettre fin VOLONTAIREMENT à tout emploi repris sans incidence au niveau d'une reprise de vos droits (mêmes indemnités) à condition de n'avoir pas travaillé plus de 121 jours depuis la notification de vos droits.(les 121 jours s'entendent par tous les jours calendaires des différentes périodes d'emploi)
Il faut restée inscrite comme demandeur d'emploi et actualiser chaque mois votre situation .
Bon courage
0