Comment faire pour se débérasser d'eux ?

MarionetCed - 11 août 2010 à 11:51
 MarionetCed - 11 août 2010 à 14:40
Bonjour,

Ma demande concerne la sécurité sociale étudiante, j'espère que quelqu'un pourra me renseigner.

L'année dernière, septembre 2009, étant à l'école j'ai souscris à la sécu étudiante, la LMDE.
La secrétaire m'a donné un formulaire à remplir pour choisir ma secu.

Une fois inscrite chez eux, j'ai eu pas mal de problèmes pour obtenir une attestation d'affiliation (n'ayant signé aucun contrat chez eux!!!).

Je leur ai envoyé recemment une attestation comme quoi je suis en affection longue durée, jusqu'en 2012, pour des soucis de santé que j'ai eu dans mon enfance, mais ne m'ont jamais demandé de refaire ma carte vitale 2 pour obtenir mes nouveaux droits (j'en avais faire juste une par eux au moment de mon "inscription").

Déjà, je sais pas si tout cela est légal.

En Septembre, je change de région, mais je suis toujours inscrite chez eux jusqu'au 31 Décembre 2010.

J'ai par la suite, appris que comme je vis avec mon ami salarié, j'ai le droit dêtre rattaché à lui, chose que j'envisage.

Ma question est donc la suivante :
Puis-je résililer à la LMDE (sachant que je n'ai pas signé de contrat) pour me rattacher à mon ami, avant Décembre ?

Je précise, que je suis boursière, je n'ai donc pas payé la LMDE!

2 réponses

A un moment vous êtes inscrit, à un moment vous ne l'êtes plus, vous voulez résilier alors que vous n'avez rien signé ? Ce n'est pas clair.
0
Effectivement, je n'ai peut-être pas été très claire.
Je suis bien affiliée à la LMDE depuis Septembre 2009, j'ai une carte d'affiliation, reçu ma carte vitale 2, reçu des remboursements. Mais en lisant certains forums, je m'apperçois que contrairement aux autres étudiants, je n'ai, à aucun moment, signé de contrat avec eux.
Ca peut paraitre bête, mais j'avoue que je ne m'y retrouve pas très bien dans tout ça, et c'est la première fois que je fait ce genre de démarches.
Maintenant, je suis toujours à la LMDE, et mes droits (inscrit sur ma carte d'adhérent) se terminent le 31 Décembre 2010.
Maintenant mon objectif est de partir de chez eux, tout simplement, parce qu'ils n'ont jamais pris en considération mes nouveaux droits, et que c'est l'arnaque complet.
Donc je viens de me renseigner auprès d'une autre secu étudiante, qui me garantit que je suis dans mon droit de partir de chez eux avant la date d'anniversaire, d'autant plus que je change de région et entame une nouvelle année universitaire.
Moi, je voudrais être rattachée à mon ami qui est salarié dans le privé, après m'être renseigné à l'école, sur internet etc....Je peux.
Aussi, j'aimerai en savoir plus concernant la procédure, que dois-je faire avec ma carte vitale, la renvoyer à qui ? faire un courrier à la LMDE pour les informer de mon départ....?
0
Bonjour,


Et pourquoi ne pas leur téléphoner tout simplement et leur poser la question ?

A qui dois-je renvoyer ma carte ou dois-je ma déplacer ?

Si vous devez renvoyer ou retourner votre CARTE VITALE 2, n'oubliez surtout pas de la plier ou de la couper, avant de la glisser dans une enveloppe que vous enverrez par
L.R.A.R !


Cordialement.
0
Bonjour,

Pour la simple et bonne raison, qu'ils ne répondent jamais au téléphone. Il existe deux numéros pour les joindre, et au choix : soit je me fait raccroché au nez parce qu'il y a trop de demandes (ayant téléphone je ne sais combien de fois depuis l'année dernière), soit ça sonne directement occupé.
Donc je desespère un peu, et j'esperais pouvoir en savoir un peu plus sur un site internet...
....
Merci quand même pour le renseignement pour la carte vitale..je m'y retrouve pas très bien dans toutes ces histoires de secu mais ça le je savais ;)
0