Entreprise Individuelle, impots, retraite

jbroquefere - 29 juil. 2010 à 19:16
 jbroquefere - 31 juil. 2010 à 07:02
Bonjour,
je suis en train de réflechir à passer sous le statut de l'entreprise individuelle.
D'après une simulation, avec une facturation au client de 400€/jour, avec 218 jours de travail par an, j'obtiens un net annuel de 60500 (après déductions des cotisations divers et variées).
mes questions sont les suivantes. est-ce qu'une retraite complémentaire est nécessaire, ou du moins, fortement conseillée?
si je réside à Tours, et que mes clients sont en région parisienne, y'a t-il une possibilité d'obtenir une réduction d'impots sur le revenus avec les frais de déplacement?
Aussi, et ce sera ma dernière question, est-ce que les frais de déplacement devront être à mon nom (personne privée) ou au nom de mon entreprise individuelle (personne morale)? Si ce n'est pas nécessaires, quels sont les avantages et inconvenients? On m'avait parlé de récupération de la TVA.

Désolé si mes propos sont flous, c'est pas que je m'exprime mal, c'est que c'est au moi totu aussi flou dans ma tête.

Merci de prendre le temps de me répondre (autrement que "google est ton ami", j'ai passé déjà pas mal de temps à chercher).
A voir également:

2 réponses

J'en ai oublié une autre!
A supposé que l'activité finisse par ne plus fonctionner. Est-ce que je peux prétendre aux indémnités chomage si je cesse l'activité?
0
up?
0