Question concernant le salaire

Résolu
Mandy - 29 juil. 2010 à 15:12
 Mandy - 29 juil. 2010 à 15:34
Bonjour,

Concernant mon salaire, j'ai travaillé pendant un mois comme saisonnière en un 38 heures par semaine tout le mois de juillet du lundi au samedi (avec un 35h du lundi au vendredi). Sachant que j'ai fais des dimanches d'astreinte, doit on me payer mes samedi comme heures supplémentaires?

2 réponses

coshise Messages postés 216 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 175
29 juil. 2010 à 15:20
Bien entendu, la durée légale du travail est de 35 heures semaines, au delà ce sont des heures supplémentaires.
La semaine 28 si vous avez travaillé le 14 le salaire de cette journée doit être majoré aussi
0
Je viens d'appeler ma responsable qui me dit que (comme je travaille en mairie) la base d'un temps complet c'est du 38heures et que par conséquent je suis payée du lundi au samedi au salaire "normal" avec deux jours de RTT en l'occurrence que je n'ai pas pris donc qui me seront dû en plus dans mon salaire.
ce qui me revient à ce jour à un nombre d'heure de 151.65euros.

Est ce bien légal?

ps: le 14 juillet ainsi que mes dimanche d'astreinte me seront payés avec un différé de un mois.
0