Condannation d'une porte arrière d'immeuble

sangar48 - 17 juin 2010 à 19:22
 Utilisateur anonyme - 17 juin 2010 à 20:17
Bonjour,
j'ai un problème de porte d'entrée. Je loue un appartement au premier étage dans une résidence. Il y a 2 portes qui donne accés à l'exterieur et nous sommes 2 appartements à y avoir accés. L'une des portes (la principale) donne sur le parking et l'autre donne sur l'arrière du bâtiment. Pour accéder à la première il faut descendre un gros étage, et la seconde est sur le palier des portes des 2 appartements (les escaliers sont dehors).
Mon propriétaire veut condanner la porte qui donne sur l'arrière.Il nous faudra donc faire le tour de tout le bâtiment pour avoir accés à l'arrière ( où se trouvent les fils à linge et le jardin) . Mais surtout, les appartements sont construits au dessus d'un atelier de boucherie, (contenant des chambres froides, des fours, etc, et le camion utilisé sur les marchés), et au-dessus de plusieurs garages où sont notament entreposés des cuves de fioul. Si le feu prend en bas et rend la cage d'escalier impraticable que faire à part se jeter du haut du premier.
Mon propriétaire a-t-il le droit de condanner cette porte? quelqu'un peut-il m'indiquer un texte légal ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 20:17
bonjour : prenez des photos et allez à l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement. Pour trouver l'ADIL, se renseigner en mairie.
0