Pourquoi Ducros, y se décarcasse ?

hibiscus - 16 juin 2010 à 13:21
 BG - 16 juin 2010 à 13:32
Bonjour,
je suis enseignante et fière de l'être : travailler pour les citoyens de demain est mon engagement quotidien. Ma fille doit faire sa première rentrée scolaire et il y a une école maternelle juste à coté de ma propre école élémentaire. Je n'habite pas la commune où j'enseigne mais je pensais que le maire de mon lieu de travail accepterait "naïvement" que j'inscrive ma fille même si elle est hors commune... que nenni ! Alors que je travaille auprès des enfants de sa commune depuis quelques années, il refuse ...sauf si je paye les frais de scolarité élevé à 630 euros ! moi, maîtresse du Public par conviction, il faut que je paye pour que ma propre fille aille à l'école ! sinon je la sacrifie sur l'autel de la Politique politicienne entre Maires et j'offre de la garderie en veux-tu en voila parce que maman reçoit des parents à pas-d'heure, de bonnes minutes de bus matin et soir à 3ans, et une maman qui ne voit jamais son école ! alors que je pourrais la déposer, la chercher, discuter avec sa maîtresse, bref, suivre sa vie d'élève tout en faisant mon travail sereinement.
Elle est pas belle la vie !!!
Si quelqu'un peut me remonter le moral et raviver mon engagement pour la collectivité ... merci.

1 réponse

vous remonter le moral ?? malheureusement NON !!!!dans tous les domaines on trouve des gens plus que bornés ,qui ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez et se retranchent derrière des "écrits" car ils sont incapables de prendre des responsabilités qu'ils sont tout aussi incapables d'assumer en cas de litige;dans votre cas comme dans des milliers d'autres la bétise humaine est à son apogée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!si vous avez la chance d'habiter dans une toute petite commune peut-être votre voix aux élections , interesse ce maire et vous pourriez l'influencer comme çà ....mais c'est pas sûr !!!! bon courage
2