URGENT:changement du prêt à taux 0%

Soniaaz - 13 juin 2010 à 23:50
 Soniaaz - 14 juin 2010 à 10:03
Bonjour, ou re

Pret à taux zero, un peu d'histoire:

"Le montant maximum a été doublé en 2009 pour les achats dans le neuf. Cet avantage devait disparaître au 31 décembre 2009. La loi de finances 2010, votée par l'Assemblée Nationale et le Sénat, a cependant confirmé qu'il serait maintenu, jusqu'au 30 juin 2010.

A ce jour:

En projet pour la construction d'une habitation, ma banque m'informe que je n'ai plus que 4 jours pour finaliser mes démarches auprès de mon constructeur et terminer mon dossier de financement. En effet, le prêt à taux zéro reprendrait son statut antérieur (divisé par deux) à compter du 16 juin.
En résumé, grosse panique, le projet, dossier, démarche... sont loin d'être bouclés.

Mes questions:
Il y a t-il un delai pour les banques qui expliquerait cette urgence?
Le changement du taux s'effectue-t-il vraiment le 16 juin à defaut du 30?
Si j'effectue et accepte une simulation de prêt aujourd'hui avec un PTZ doublé, est ce que j'aurai ce taux maintenu plus tard?

Merci!

1 réponse

Je ne sais pas si c'est le 16 ou le 30, mais ce qui est sûr, c'est que l'offre de prêt doit être émise avant la date en question ... C'est bien la date de l'offre qui compte, pas celle des études !!!
Mon offre devait être émise avant le 31 mai pour avoir un PTZ basé sur les revenus 2008, finalement l'offre n'est pas encore émise à ce jour, du coup, le PTZ sera 6 ans au lieu de 8 (car il est maintenant basé sur les revenus 2009 qui sont supérieurs), donc : augmentation des mensualités, modification du prêt 1%, etc.
Pour peu que vous ayez un questionnaire médical ou un refus de garantie du crédit logement, ça peut tourner à la cata ! Bon courage.
0
En effet, après plusieurs appels auprès d'autre agence (car le lundi c'est pas de la tarte et qu'en plus le porte parole de l'état n'est pas capable de répondre à mes questions, c'est bien plus facile d'envoyer les factures...) on m'indique que le PTZ doublé clotûre ses demandes le 16 juin. En gros on va juste bacler un projet de toute une vie par manque d'information. Cocorico, vive la France!! :) Merci
0