Numeros fiscal et numero fip changés ?

Signaler
-
Messages postés
1529
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2016
-
Bonjour, je viens de recevoir apres plusieurs mois d'attente mon avis imposition de 2008 déclarés en 2009. Seulement j'ai un problème tous mes numeros ont changés fiscal et FIP.
J'ai eu des changements dans ma vie familiale mariage, séparation de fait dans la même année 2008. Quels sont les numéros que je dois mettre sur ma déclaration ceux que j'ai depuis des années ou bien ceux que je viens de recevoir ?

De plus mon avis imposition 2008 sur les impots declarés en 2009 m'a été envoyé au nom de mon ex alors que je suis divorcée. Est ce normal ?

j'espère avoir une réponse. En vous remerciant

2 réponses

le n° spi et fip ne changent pas tous les ans
Messages postés
1529
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2016
685
effectivement mais ces numéros ne sont utilisés que par les agents des impôts.
Pour la télédéclaration, nous n'avons besoin que du n° de télédéclarant et du revenu fiscal de référence de l'année passée.
Messages postés
27667
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 octobre 2021
14 641
Pour télédéclarer avec ou sans certificat, il faut également le n° fiscal ( = spi ) ainsi que pour allez sur son compte fiscal
Messages postés
1529
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2016
685
oups, c'est exact
Messages postés
1529
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2016
685
Bonjour

Si vous souhaitez télédéclarer vos revenus 2009, il vous faut le n° télédéclarant mentionné sur la déclaration pré imprimée que vous devez avoir reçue (en tant que divorcée) et votre avis d'imposition 2008 en tant que divorcée là aussi.

Si vous n'avez pas reçu ces éléments, c'est que les déclarations faites en 2008 (3) ont sans doute été mal faites.

Voyez avec votre service des impôts.

Nb : tous ces codes changent chaque année car se sont des éléments de sécurité.
bonjour, je n'ai pas de N° teledeclarant car je n'ai pas reçu de feuille impot pré imprimée.Et j'ai 2 N° fiscaux et 2 N° FIP.la question était quel numéro utiliser pour ma déclaration papier ? merci.
Messages postés
1529
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2016
685
Bonjour

Contactez votre centre impôts afin de savoir pourquoi vous n'avez pas reçu la pré-imprimée.
Ils pourront vous envoyer une copie le cas échéant !

Cdt