Récupérer mon heritage
dyby
-
Gérard -
Gérard -
Bonjour, suite au décès de mon père j'ai eux information par mon oncle que j'étais son héritière de l'argent qu'il a laissé sur un compte dans une banque.
j'aimerais savoir quelles sont les démarches a suivre pour récupérer l'argent sur le compte?
je vous remercie.
j'aimerais savoir quelles sont les démarches a suivre pour récupérer l'argent sur le compte?
je vous remercie.
A voir également:
- Récupérer mon heritage
- Héritage - Accueil - Actualité juridique et financière
- Lettre de procuration pour recuperer un document - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Attribution préférentielle et partage de l'héritage - Guide
- Comment récupérer un enfant placé - Forum garde d'enfants
- Je ne porte pas le nom de mon père héritage ✓ - Forum Donation-Succession
5 réponses
Un notaire s'occupe t'il de cette succession, si oui, prenez contact avec lui.
Quelqu'un a fait les démarches pour prévenir la banque du décès? Si non, prenez contact avec elle, des documents sont à fournir afin de permettre de régulariser la situation.
Cordialement.
Quelqu'un a fait les démarches pour prévenir la banque du décès? Si non, prenez contact avec elle, des documents sont à fournir afin de permettre de régulariser la situation.
Cordialement.
C'est à vous de prendre contact avec un notaire (au choix) pour obtenir un acte de notoriété (document qui atteste que vous êtes la seule héritière de votre père).
Avec ce document, vous vous présenterez à la banque où votre père avait ses comptes.
S'il avait plus de 50 000 €, vous devez faire une déclaration de succession aux impôts, mais pour ça vous pourrez questionner le notaire que vous rencontrerez pour l'acte de notoriété (qui est obligatoire).
Avec ce document, vous vous présenterez à la banque où votre père avait ses comptes.
S'il avait plus de 50 000 €, vous devez faire une déclaration de succession aux impôts, mais pour ça vous pourrez questionner le notaire que vous rencontrerez pour l'acte de notoriété (qui est obligatoire).
La première chose à faire est de prendre connaissance du testament de votre père (notarié, olographe ?) puis ensuite de connaître comment le reste de la succession se déroulera.
De toutes manières il est peut probable que la banque vous délivre des fonds sans l'acte de notoriété qui n'est plus actuellement établi que par un notaire.
De toutes manières il est peut probable que la banque vous délivre des fonds sans l'acte de notoriété qui n'est plus actuellement établi que par un notaire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question