Equinoxia

Résolu
007 -  
 Martine.L.06300 -
Bonjour,
j'ai été contactée par téléphone pour un repas " offert " dans un resto & j'avais le choix du jour... puis ns venons de recevoir une longue lettre: " ds le + grand respect des codes de déontologies .... 7 jrs de réflexion ... aucune remarque, ni remontrance ... ponctualité demandée pour arriver à 9h15 alors que le repas est à midi ... "
de sorte que je suis allée chercher sur l'ordi des infos.
EST-CE UNE ARNAQUE???

5 réponses

alainmarie010852

Non, ce n'est pas une arnaque, nous y avons été hier, c'est une sorte de pub, qui leur revient moins cher a eux, et qui nous est plus agréable . Ils vous font venir avant pour vous parler de leur produits, nous en avons fait l'achat car c'était trés intéressant, mais c'est sans obligation d'achat. On a trés bien mangé, il n'y a aucune hésitation a avoir, on a passé une bonne soirée. un petit hic, la présentation est un peu longue.
10
annette

bonjour c'est quand meme bizard j'ai reçu le meme courrier, suit aller au rdv comme prévu, et....personne, le restaurant etait fermé!!!alors oui je dis arnaque!!! sur ce coup la!!!!!!!
0
josette13240

hier nous avons ete invite nous aussi l acceuil etait tre bien nous avons ecoute le vendeur JEROME nous avons achete nous avons manger et nous sommes repartis avec 7 jours de reflexion que demande de plus a vous de choisir
0
YVETTE

quels types de produits proposent ils ?
0
carottecaillou

mais qu'est ce qu'ils vendent?? n'est ce pas de la vente forcée??
1
slts

Des matelats, des sommiers, des couvertures...
En fait Equinoxia est en liquidation judiciaire depuis mi Octobre 2011.
La société s'est recréée en Espagne et continue son activité sous un autre nom " Royaume equilibre". (sans doute pas l'équilibre budgetaire )
Le pb dans qques mois sera le SAV (service après vente), il sera alors difficile d'avoir qqu'un comme interlocuteur, ...Est-ce une liquidation provoquée ? Raisons fiscale ?
0
Ben

La magie des jours fériés n'opérant pas de concert dans tous les pays, j'ai enfin pu assister au pourrissage téléphonique auquel s'adonne ces sociétés-poubelles. Le 2eme appel a eu raison de ma grasse matinée et j'ai pu répondre au troisième car ils ne laissent pas sonner longtemps. Voila, une proposition sortie de nulle part pour un restaurant lambda de ma ville. Je leur ai signalé mon désir de ne plus jamais être contacté par leur société et qu'ils effacent mon téléphone de leur base. Bien sûr, je suis presque certain que j'ai pissé dans un violon. Quel sera mon recours quand ils rappelleront ?
4
mamouchka 06

j'ai assisté à cette réunion,très interéssante avec un présentateur super(Jérome),aucune arnaque,aucun forcing de vente plus un excellent repas avec des gens sympathiques
1
007

merci pour la réponse d'annette. savez-vs qu'on a recommencé à me proposer un truc gratuit que j'étais invitée à venir chercher ds tel restaurant avec un accent étranger... comment être à l'abri de ces coups de tél qui dérange à n'importe quelle heure ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kath

J'ai reçu la même invitation téléphonique que vous pour mercredi soir prochain ! Or , l'invitation écrite me précisait que le RV était fixé le matin ....Je me suis rendue au "dit établissement" : la personne à la réception n'était pas "informée!!!
Dès demain , je contacterai le Directeur pour savoir s'il s'agit ou non d'une arnaque ?????
0