Retraite ou retraite pour invalidité à 60 ans

Audelo - 7 mai 2010 à 15:38
 Solitaire - 7 mai 2010 à 16:02
Bonjour,

En CLM depuis decembre 2008 pour une affection lupique grave, je suis actuellement à demi-traitement et je vais avoir 60 ans en septembre. Je ne sais pas si je dois demander ma mise retraite pour invalidité dès maintenant ou si il est préférable que j'attende l'épuisement des 3 ans de CLM pour obtenir la tierce personne.

Merci à tous ceux qui pourraient me renseigner, je n'obtiens pas de renseignement de l'administration, c'est angoissant.
A voir également:

1 réponse

Bonjour, Après de multiples arrêts en congés maladie longue durée rémunérés à plein traitement, je me suis retrouvée en congés maladie longue durée à demi-traitement, j'ai voulu reprendre mon travail après quelques mois de ce régime qui ne me permettait plus de vivre normalement en plus de ma maladie, mais le médecin du travail, après avoir travaillé à 90% (temps partiel) donc moins rémunérée pendant 3 ans, a décidé que mon état de santé ne me permettait pas de reprendre mes fonctions, et une demande a été formulée pour mise à la retraite pour invalidité, j'ai été expertisée mais j'ai reçu mon arrêté municipal que 6 mois après, donc 6 mois de plus à demi-traitement, mon état de santé s'en est trouvé dégradé, et je n'ai pu toucher la pension de retraite pour invalidité de la CNRACL que 8 mois après la demande initiale, cette pension a été calculée sur la base des trimestres cotisés aussi bien dans le privé (si c'est le cas pour vous) que dans la fonction publique, vu mon âge au moment de cette démarche, il me manque 6 ans de cotisations, je touche donc une petite retraite, mais plus avantageuse qu'un demi-traitement. Vu que vous avez atteint l'âge de 60 ans, donc l'âge de la retraite actuel dans la fonction publique, je ne saurais que trop vous conseiller de contacter votre médecin du travail pour évoquer cette possibilité. En espérant vous avoir été utile, bon courage. Cordialement.
0