Urgent : faux CT sur achat véhicule ce lundi

Veronique - 5 mai 2010 à 20:01
 carilou - 5 mai 2010 à 23:00
Bonjour à tous,

J'espère que vous pourrez me venir en aide rapidement car je crois que je n'ai qu'une semaine pour réagir à mon problème:
j'ai acheté ce lundi un véhicule (van de 1994) qui avait l'air en bon état.
Le vendeur (un particulier) l'a fait passé au CT la semaine dernière : aucun problème, à part refaire fair le parallelisme (je ne sais même pas si cela a été notifié sur le PV du CT car je ne l'ai pas sous les yeux).
Je sais que le vendeur connait des garagistes parce qu'il nous a dit qu'il faisait faire certaines réparations par un copain garagiste...
Aujourd'hui, je me rend au garage pour faire la parallelisme. Il met le véhicule sur le pont et me dit qu'il ne peut même pas le faire tellement c'est en mauvais état (rotules de direction détériorées, amortisseurs arrière defectueux etc) et qu'il a du mal à croire que le CT soit passé. Il y en a au moins pour 1000 euros de réparations pour un véhicule qu'on a acheté 3000!

Que puis-je faire? annuler la vente et être remboursée? fair payer les réparations au vendeur? attaquer le centre de CT et demander réparation du préjudice?

Je trouve inadmissible que ce vendeur ait risqué notre sécurité en nous vendant ce véhicule avec un CT de complaisance ! Si nous n'étions pas allé au garage pour le parallélisme, nous aurions pû avoir un accident ... tout ça pour quelques milliers d'euros

Quelle procédure dois-je suivre?

Merci d'avance pour vos réponses

Véronique

1 réponse

Bonsoir,

je suis dans le même cas que vous mais avec un pro... J'ai appelé la protection juridique vous devriez en faire de même. Vous pouvez faire annuler la vente car il y a vice caché art 1641 du code civil. Moi je viens de faire un contrôle technique volontaire pour prouver le vice caché. Sachez que si vous avez déjà payé la carte grise, il doit également vous la rembourser. Bon courage et n'hésitez pas à faire intervenir votre assurance.
2