Retraite anticipée
andreelsa
-
elan -
elan -
bonjour, né en décembre 1951 au 31/12/10 j'aurai assez de trimestres validés et cotisés par contre dans l'année de mes 17 ans on ne m'a validé que 2 trim. et 2 autres dans l'année des 16 ans, j'ai transmis mon contrat d'apprentissage prouvant que j'ai commencé à travailler avant mes 15 ans donc en 1966 et on me répond que je n'ai pas les 4 trimestres dans l'année des 17 ans donc pas le droit à le retraite anticipée à 59 ans. (2 en 1967 et 2 en 1968 cela ne peut pas être pris en compte pour justifier d'une carrière longue?) Merci pour vos réponses. Cordialement.
A voir également:
- Retraite anticipée
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les pensionnés dont les revenus dépassent 1666 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
IL faut absolument 4 trimestres dans l'année civile de vos 17 ans, contactez votre cram pour un éventuel rachat.
elan
bonjour, merci pour votre réponse, c'est suite à rdv avec une conseillère de la CRAM qui m'a confirmé qu'il suffit d'avoir 4 trimestres et c'est ok que j'ai demandé l'avis de situation au siège de la CRAM qui refuse de me tenir informé que ne sachant appareent pas me répondre. Cordialement.