Licenciement, préavis, retraite

Francois - 30 avril 2010 à 00:43
ranguin Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 30 avril 2010 à 08:10
Je vais être licencié économique dans le cadres d'un PSE. Je serai dispensé de préavis. J'ai 60 ans révolus et le nombre de trimestres requis pour une retraite à "taux plein". Je vais donc être contraint de faire valoir mes droits à la retraite puisque Pole Emploi m'y contraindra. Dois-je fixer ma date de départ en retraite à la fin de mon préavis non effectué ? Ou puis-je faire démarrer ma retraite juste après la date de mon licenciement sans tenir compte du préavis ? En résumé puis-je cumuler l'indemnité de préavis et la pension de retraite. Après tout cela ne semble pas injuste, puisque dans mon cas je suis nettement défavorisé en regard des salariés qui pourront bénéficier du régime de la CRP par exemple. Je ne souhaitais pas m'arrêter de travailler, ayant encore des charges familiales lourdes...mais finalement le système d'indemnisation du chômage me rejette. Curieuse méthode alors que le discours officiel est de maintenir les seniors au travail !

1 réponse

ranguin Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 9
30 avril 2010 à 08:10
le licenciement économique est retraite sont deux choses bien différentes.
Vous devez demander votre retraite et la faire partir après la date finale du préavis, même non effectué.
1