Licenciement, préavis, retraite
Francois
-
ranguin Messages postés 78 Statut Membre -
ranguin Messages postés 78 Statut Membre -
Je vais être licencié économique dans le cadres d'un PSE. Je serai dispensé de préavis. J'ai 60 ans révolus et le nombre de trimestres requis pour une retraite à "taux plein". Je vais donc être contraint de faire valoir mes droits à la retraite puisque Pole Emploi m'y contraindra. Dois-je fixer ma date de départ en retraite à la fin de mon préavis non effectué ? Ou puis-je faire démarrer ma retraite juste après la date de mon licenciement sans tenir compte du préavis ? En résumé puis-je cumuler l'indemnité de préavis et la pension de retraite. Après tout cela ne semble pas injuste, puisque dans mon cas je suis nettement défavorisé en regard des salariés qui pourront bénéficier du régime de la CRP par exemple. Je ne souhaitais pas m'arrêter de travailler, ayant encore des charges familiales lourdes...mais finalement le système d'indemnisation du chômage me rejette. Curieuse méthode alors que le discours officiel est de maintenir les seniors au travail !
A voir également:
- Licenciement, préavis, retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide