Problème résiliation abonnement Canal Sat

mylene21 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 - 5 avril 2010 à 23:10
mylene21 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 - 7 avril 2010 à 21:08
Bonjour,
J'espère que vous pourrez me venir en aide, en tout cas, je vois que je ne suis pas un cas isolé et c'est rassurant !
Voilà plus de douze ans que je suis abonnée à TPS.
Je n'ai jamais eu de problèmes avec eux mais en juillet 2008, les ennuis ont commencées !
Suite à la fameuse migration TPS / Canal Sat, je ne recevais plus d'images du tout... (Problème rencontré par d'autres abonnés également.). Après plusieurs coups de téléphone pour leur signaler, ils ne m'ont pas pris au sérieux et n'ont jamais vraiment répondu à mon problème.
Quelque temps plus tard, ils se sont permis de m'abonner à Canal + (15€/mois) sans que je leur en ai donné l'autorisation... J'ai été abonnée pendant 3 mois. Je les ai donc appelé pour résilier cette option, ce qu'ils ont fait. Ils m'avaient promis de me rembourser les 45€; bien sur, je n'en ai jamais vu la couleur... N'ayant jamais reçu ces 45€, j'ai envoyé en septembre 2009, une lettre recommandée avec AR, adressé au fameux Mr Chamouton en personne, et là encore pas de réponse... (Si ce n'est qu'en février dernier, un conseiller m'appelle par rapport à ce courrier, je les informe donc que je vais résilier mon abonnement car je suis très mécontente et que je vais faire opposition à mon prélèvement, on me répond "ok très bien").
De plus, je précise que chaque mois, la somme prélevée sur mon compte n'est jamais la même, même si cela se joue à quelques centimes près... Chose pas normal du tout !
J'en avais plus que marre, déjà d'une, de ne pas réceptionner d'images (toujours suite à cette fameuse migration), et de deux, de ne pas avoir réponse à mes courriers ou à mes appels, tout cela à assez duré, j'ai donc décidé d'envoyer ma lettre de résiliation le 19 janvier dernier par lettre simple, (comme indiqué sur leur site). Or à cette date, mon engagement était déjà reconduit automatiquement jusqu'au 31/01/2011...
J'ai quand même envoyé ma lettre comme je l'avais décidé... Je n'ai eu aucune réponse de leur part. J'ai attendu un mois et je suis allée bloquer mon prélèvement à la banque (pour info, c'est gratuit).
Et vendredi, je reçois une lettre m'informant que mon prélèvement à été rejeté, et que celui-ci sera représenté sur mon compte d'ici quelques jours que je suis prié de faire le nécessaire, afin que ce paiement soit honoré.
Que me conseillez-vous de faire ? Leur répondre par courrier ? Leur téléphoner ? (je sais que les appels n'ont aucune "valeur", en plus on ne tombe jamais sur la même personne...). Pour ma part, je pense ignorer cette lettre et me dit qu'ils finiront bien par se lasser...
Si vous pensez que je dois ré écrire une lettre de résiliation, avez-vous des exemples avec des articles de lois ? Es ce que je dois annuler le "blocage" de mon prélèvement pour leur montrer mon sérieux ? Ou es ce que je dois en rester là ? (ignorer la lettre que j'ai reçu vendredi).
Merci pour votre aide et je n'ai qu'une chose à ajouter : TPS et Canal Sat sont des escrocs, qui abusent de la confiance de ces clients !
J'attends vos réponses avec impatience...

2 réponses

galère similaire ,je ne paye plus canal sat car contrat fait par tél pas de date d'echéance présenté ni d'avis d'augmentation du prélèvement ce qui est contraire à la loi chatel...tu peux l'invoquer en plus du problème technique que tu as rencontré. le tel est inutile...lettre avec accusé de réception uniquement!
j'attends leur lettre pour le blocage du paiement je vais me faire assisté par un conseiller juridique!

c'est de la vente forcée la repression des fraudes va être prévenue...ils commençent à bien les connaître!

dans tous les cas ne t'angoisse pas tu ne risques rien!
0
mylene21 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010
7 avril 2010 à 21:08
Merci beaucoup de ton aide, tout à fait d'accord avec toi c'est de la vente forcée, de l'abus de confiance ! De toute façon ils ne peuvent pas faire grand chose, ils n'ont plus accès à mon compte ! La seule chose qui peuvent faire, c'est m'envoyer des lettres pour m'intimider. Mais je ne suis pas la seule à ce que je vois...
J'ai lu sur des forums que maintenant, on était plus obligé d'attendre la date anniversaire du contrat pour résilier, donc je suis dans mes droits.
Je te remercie de ton aide, j'attends quand meme d'autres avis...
0