Ass. vie BNp multiplacements 2 ou Groupama?

antony - 17 mars 2010 à 18:45
 tonton - 12 sept. 2010 à 22:01
Bonjour,

Je viens de souscrire une assurance vie à la BNP (multiplacements 2) et je viens de voir sur internet que ce n'était pas vraiment une bonne idée mais apparemment à chaque fois les gens avaient amener un capital.
Moi, je l'ai ouvert sans amener de capital et avec un versement mensuel de 50€ afin de commencer à préparer un peu ma retraite (dans environ 30 ans...).

Entre temps j ai changé d'assurance auto et habitation, je suis maintenant chez Groupama et apparemment leur assurance vie à l'air plus intéressante que celle de la BNP.(je peux encore résilier celle de la BNP car je l'ai souscrite il y a seulement 2 semaines)

Si des gens pouvaient me donner leurs avis sur ces 2 assurances vie ou faire un comparatif ce serait très sympa.
Si quelqu'un voit une assurance vie plus intéressante dans mon cas, ce serait aussi sympa de me le faire savoir car je trouve assez compliqué de faire des comparaisons.
Comme je le dit plus haut tout ce que je veux c'est ouvrir une assurance sans amener de capital (ou un petit capital, par EX:300€) pour ensuite mettre 50€ tous les mois afin de pouvoir mettre un peu d'argent de coté pour ma retraite et aussi pouvoir stopper les versements en cas de coup dur.

J'espère m'être bien expliqué et si vous avez des questions afin de mieux comprendre ma situation, n'hésitez pas et j'espère que vous allez m'aider car je ne veux pas me laisser dans n importe quoi.

Par avance, merci
Salutations
A voir également:

4 réponses

fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 381
17 mars 2010 à 19:46
Vous répondre là comme ça c'est impossible, il faut analyser votre situation personnelle pour savoir ce qu'il y a de mieux à vous proposer..

Car pour préparer sa retraite il n'y a pas que des assurances vie il y a aussi des placements ordinaires, cela dépend de vous et de la manière dont vous gérez..

De votre situation familiale, patrimoniale, financière...

si vous voulez une retraite défiscalisée, si vous devez plutôt défiscalisé aujourd'hui....... et plein de choses en plus..

Moi ce que je vous conseille, c'est d'aller voir groupama leur demander les points forts et faible par rapport à la BNP, et vice et versa pour faire votre choix.. Vous pouvez aussi opter pour faire les deux. Aucune assurance vie est meilleur qu'un autre, elles ont toutes leurs points forts et faibles.. A vous de voir celle qui vous correspond le mieux...

Espérant vous avoir aidé..

0
ok
Je comprend ce que vous voulez dire.
Ce qui se passe c'est que j ai pas trop le temps de prendre des RDV avec eux car je crois que je fais plus d'heures de travail qu'eux...

Dans ce cas, si des personnes ont des assurances vie chez Groupama et à la BNP, vos avis m'intéressent.

Merci
0
fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 381
17 mars 2010 à 21:43
Chaque cas est un cas particulier, vous êtes le seul à pouvoir faire votre choix.. Lisez les conditions générales, comparez les garanties...
0
faut aller voir sur le site de fortuneo assurance vie sans droits d entree 4,10%en 2009 et le service impecable
0