Je voudrais reccuperer mon appartement

nous trois Messages postés 2 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je suis actuellement proprietaire d'un appartement qui est mis en location depuis presque 4 ans maintenant le bail se fini en juillet 2013..en region pariseinne
le soucie c'est que je voudrais le recuperer car je reviens dans la region pour le travail..et me rapprocher de ma famille et du pere de mes enfants....

Est il vraiement possible de rompre le bail..??

3 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour : Vous prenez contact avec vos locataires, et vous leur proposez par exemple 2 mois de loyer gratuits, s'ils partent sous 2 ou 3 mois. Il faut préciser cela par écrit et fixer une date limite. Il vous paie le loyer normalement, vous ne remettez pas les chèques en banque dans l'immédiat, et s'il part vous lui en rendez deux. Enfin si le locataire est d'accord.

Mais il peut très bien vouloir rester au moins jusqu'à la fin du bail. Dans ce cas, il vous faudra lui envoyer un courrier par lequel vous indiquez vouloir reprendre le logement pour l'habiter vous même et en citant l'article de loi au cas où vous ayez à faire à un pinailleur. loi du 6 juillet 1989 art.15. Il faut avertir le locataire minimum 6 mois à l'avance (date de réception faisant foi) par LRAR. Mais il vaut mieux prévoir plus de délai.

A partir du moment où le locataire a reçu une lettre de congé du propriétaire il est libre de partir quand il veut sans préavis. Il ne devra le loyer que jusqu'à son départ avec état des lieux et remise des clés.
1
eglantine280 Messages postés 2427 Statut Membre 751

--Non, sauf arrangement financier avec vos locataires, vous êtes obligés d'attendre la fin de la deuxième période triennale

MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
nous trois Messages postés 2 Statut Membre

Merci MarieS..je suis decu un peut quand mm pour ta reponse.. y a vraiement aucune possibilitee.. je me retrouve seulle avec mes enfants.. le comble je suis proprietaire d'un appartement ( f3) mais vais devoir en louer un (f2)...

et est ce que le raprochement profesionnelement et familliale ne peux pas marcher??
Y a vraiement pas un truc.. peux pas negacier simplement avec les locataires?
0
zorie Messages postés 132 Statut Membre 9

Bonjour,

Vous dites: "Y a vraiement pas un truc.. peux pas negacier simplement avec les locataires?"

C'est ce que vous a proposé Eglantine au début de sa réponse en parlant d'un arrangement financier avec vos locataires.
0