Licensiement

titi75020 - 11 mars 2010 à 14:08
 titi75020 - 12 mars 2010 à 13:44
Bonjour,
mon patron ma envoyer une lettre d'entretien prealable mardi prochain alor je v ou pas?
sinon j vouler savoir sa va prendre combien de temp pour le licenciement ?
dans la lettre il ma dit (que notre societe envisageant de proceder a votre licenciement pour fautes )
merci de me repondre !!!!!!!!!!!!!!!

9 réponses

gwenrann33 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 1
11 mars 2010 à 14:14
Bonjour,

Cette lettre est une convocation où tu devras te justifier sur ce qui t'est reproché (motif mis sur la lettre d'ailleurs). La procédure de licenciement peut s'arrêter également après cet entretien

Tu dois te faire accompagner d'un membre du personnel ou d'un délégué syndical

Cette démarche de ton employeur s'apparente souvent à un avertissement déguisé.

Maintenant si le motif de cette convocation est justifiée, soit certain de tes arguments pour te défendre
0
merci gwenrann33
mais je veut pas revenir avec lui !!!!!
sinon si je v pas il va me licencie direct ou pas ???
sa pren combien de temp?
comment sa marche le chommage jai jamais ete au chomage ?
pasque depui le 1 mars j pas bosser alor pour le mois prochain c trop serrer pour payer mes facture et mon loyer
merciiiiiiiiiii!!!!!!
0
gwenrann33 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 1
11 mars 2010 à 14:25
Il faut néanmoins que tu te présentes à ectte convocation ou que tu te mettes en arrêt maladie.

Dans tous les cas, il ne faut pas que tu fasses "le mort" car cela se retournera contre toi. On dit à raison que les absents ont toujours tort

Depuis combien de temps es-tu dans cette boite ?
0
depuis2008 que je suis !!
jai vraiment pas envie d'aller a cette entretien mais je veut qui me licencie le plus vit posible
si je v pas quesqu'il va se passer ????
et franchement je veut changer le metier !!!
merci pour tes reponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gwenrann33 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 1
11 mars 2010 à 14:46
Selon le motif qui est invoqué dans la lettre, tu risques un licenciement pour faute grave ou même faute lourde.

Dans l'absolu, au niveau du chômage, tu auras les mêmes droits mais tu n'auras pas les mêmes indemnités de licenciement

En ce qui concerne le chômage, tu ne pourras toucher des indemnités qu'après des jours de carence. Je t'explique en te donnant un exemple

Tu t'inscris le 1er Juin au Pôle Emploi
tu as un salaire de 14OO €,
il te reste 25 jours de congés à prendre
ton indemnité de licenciement est l'équivalent d'un mois travaillé.

Les indemnités commenceront aux alentours du 27 Juillet = 56 jours après (25+31)
et seront à peu près de 46 € par jour. En plus clair, tu ne touchera tes indemnités complètes que le 1er Septembre (qui correspondra au mois d'Août)

Quant au délai d'un licenciement, cela prend le temps du préavis inscrit dans ton contrat. Si ton employeur veut te voir partir plus tôt, il doit alors te verser ton préavis dans tes indemnités de licenciement

Attention, cela te permettra de t'inscrire plus vite au chômage mais pas d'avoir tes indemnités avant
0
merci beaucoup
moi je veut bien qu'il me donne ou plutot qu'il m'envoi la lettre de licenciement directe apres la date de l'entretien ????,
parceque si je me presente la il va trouver un arrangement
et le pire que moi je bosse la nuit je trouve facilement du boulot
jai deja postuler ,jai peur juste que je touche rien du tout d'ici debut avril
merciiiiiiiiiiiiiii
0
gwenrann33 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 1
11 mars 2010 à 15:18
De toute façon, tu fais parti toujours du personnel donc tu auras ton salaire fin mars. Si tu es en arrêt maladie, essaye de contacter la sécurité sociale pour savoir où en est le payement de tes indemnités journalières

Par contre, même si ton employeur décide de se séparer de toi très vite, tu ne pourras obtenir ton argent qu'après sa lettre de licenciement.

Dans tous les cas, il faut que tu partes de cette entreprise avec ton attestation, d'assedic (papier jaune nécessaire à l'ouverture de tes droits au chômage)

Pour arriver à obtenir un peu d'argent avant fin Mars, tu devrais quand même rencontrer ton patron, voir ce qu'il a vraiment envie de faire et essayer de négocier une avance sur indemnités.

Attention : il ne s'agit que d'un geste de pure bonne volonté. Il peut refuser sans que tu n'aies aucun recours sur cette demande. C'est pour cela qu'il faut toujours essayer de s'arranger avec son patron.
0
merci beaucoup gwenrann33 c trop gentil
0
bonjour ,
je suis toujour stresser la !!!!!
je veut qui m'il me licencie le plus vite possible jai l'entretien le mardi mais quesque je fait,???????????
merci pour me rep!!!!!!!!!!!!
0