Pour la dépaternisation

dubergue Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 - 27 févr. 2010 à 00:46
dubergue Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 - 28 févr. 2010 à 20:07
Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider je vous explique l'histoire:
Ma fiancée est enceinte et l'ont se demande s'il serait possible d'enlever les droit de son pere envers elle.
Elle ne la pas revu depuis une dizaine d'année et nous avons peur car il a fait de la prison pour pedophilie nous ne voulont pas qu'un jour il nous demande de lui verser une pension car se serait bien sont genre mais nous avons encore plus peur qu'il demande un jour a voir nos enfant et oui conprené qu'un homme comme lui qui frappé sa femme et est partie en prison pour pedophilie nous ne voulons pas qu'il s'approche de nos enfant .
Donc nous aimerions savoir se qu'il faudrai faire pour qu'il n'est aucun droit sur nos enfant et qu'il est jamais le droit de demander une pension.
J'espere que vous pourrè m'aider
Merci d'avance

4 réponses

dubergue Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 1
27 févr. 2010 à 21:21
Bonjour, personne n'a une petite idée s'il-vous-plait
1
laure2111 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010
28 févr. 2010 à 14:40
Je n'ai pas trop suivi le problème de pension et je crains qu'il n'y ai pas grand chose à faire pour lui interdire purement et simplement de voir son/ses petits enfants.
S'il venait à en réclamer le droit de visite comme les grands-parents peuvent le faire, j'ai peur que la justice ne puisse pas lui refuser entièrement ces droits là. Je pense que les éventuelles visites seraient obligatoirement dans une structure et en présence de professionnels mais je ne crois pas que vous puissiez totalement les empêcher, si tant est qu'il en fasse la demande un jour...
Renseignez vous directement auprès d'une association de protection de l'enfance ou/et de la maison des avocats de votre parquet.
Après, si cela fait plus de 10 ans que vous n'avez pas de ses nouvelles et qu'il n'en a pas de vous, il ne saura peut-être pas que votre famille s'agrandie... (auquel cas il faudra bien réfléchir avant d'entamer quelque démarche que ce soit - démarches qu'on vous aurait indiquées et que je ne connais pas - mais qui pourraient le mettre au courant de la situation que vous voulez lui cacher, parfois il vaut mieux faire l'autruche...)
0
dubergue Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 1
28 févr. 2010 à 15:44
Bonjour,
Le probleme ces que ma fiancée est en conctact avec des personne qui le sont aussi avec lui donc cela m'étonnerai qu'il ne soit pas au courant en plus de cela il n'abite pas loin de chez nous donc meme si on fait l'autruche on risque de le croiser un jour ou l'autre.
Et merçi je vais me renseigner aupré du parquet et je vais aller voir a la gendarmerie si eux aussi aurait des renseignements a me donné mais jespere qu'il y a un moyen pour lui interdire purement et simplement de voir notre futur enfant.
Merci encore
0
Bonjour..
Epineux problème... Sans doute faudrait-il examiner la possibilité de 'retrait de l'autorité parentale':
https://www.alexia.fr/
Ce qui aurait également comme avantage colatéral de supprimer l'obligation alimentaire à l'égard du père indigne (Ce cas apparaît parfois dans ce Forum.. Maison de Retraite poursuivant les enfants..). Il convient de consulter un Juriste spécialiste du Droit de la Famille pour en savoir plus..
Bonne chance..
0
dubergue Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 1
28 févr. 2010 à 20:07
Bonjour, et merci de votre reponse je vais demander a la gendarmerie en premier lieu des renseignement sur le retrait de l'autorité parentale et s'il le faut me renseignerais directement o tribunal ou chez un avocat.
merci
0