4 réponses
Spirit21
Messages postés
330
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2010
135
23 févr. 2010 à 16:19
23 févr. 2010 à 16:19
Bonjour,
Un avocat n'est pas obligatoire pour une procédure Prud'Homale.
Tu peux te représenter toi-même ou être assister d'un défenseur syndical (ils sont bénévoles)
Je te conseille de te rapprocher d'une organisation syndicale (Union locale ou Départemental), il se trouvera toujours quelqu'un qui saura t'assister dans tes démarches...
Bon courage
Un avocat n'est pas obligatoire pour une procédure Prud'Homale.
Tu peux te représenter toi-même ou être assister d'un défenseur syndical (ils sont bénévoles)
Je te conseille de te rapprocher d'une organisation syndicale (Union locale ou Départemental), il se trouvera toujours quelqu'un qui saura t'assister dans tes démarches...
Bon courage
Une démission remise en main propre puis dérobée par le salarié ?
IL est c.. ou quoi ?
Il va se faire aligner aux prud'hommes ... surtout que vous avez eu le bon réflexe de faire un recommandé de suite (c'était très important !)...
IL est c.. ou quoi ?
Il va se faire aligner aux prud'hommes ... surtout que vous avez eu le bon réflexe de faire un recommandé de suite (c'était très important !)...
Je viens de recevoir des documents de mon employeur. Des fiches de paies mesongères comme quoi j'ai été plusieurs absents en Janvier, alors que c'est faux. Et il indique qu'il ma pris mon salaire pour le préavis que je lui dois 444 euros.
Une lettre signé comme quoi mon CDI était terminé le 28 Février 2010.
Attestation des assedics, apparement une photocopie d'un document qu'il a envoyé aux Assedics. Dedans c'est marqué que j'ai démission pour motif personnel.
Et là je ne sais pas trop quoi faire.
Je voulais savoir, si je peu demander l'aide de syndicat de mon département où je dois obligatoirement chercher dans le département de mon employeur qui est loin de chez moi ?
Une lettre signé comme quoi mon CDI était terminé le 28 Février 2010.
Attestation des assedics, apparement une photocopie d'un document qu'il a envoyé aux Assedics. Dedans c'est marqué que j'ai démission pour motif personnel.
Et là je ne sais pas trop quoi faire.
Je voulais savoir, si je peu demander l'aide de syndicat de mon département où je dois obligatoirement chercher dans le département de mon employeur qui est loin de chez moi ?
Spirit21
Messages postés
330
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2010
135
1 mars 2010 à 09:51
1 mars 2010 à 09:51
Bonjour,
Le Conseil de Prud'Hommes compétent est celui du lieu d'implantation de l'entreprise avec exception pour les VRP, commerciaux etc.... où dans ce cas c'est le lieu de résidence du salarié qui prime.
Renseigne-toi auprès d'un syndicat de ton département, ils te diront de quel CPH tu dépend.
Bon courage
Le Conseil de Prud'Hommes compétent est celui du lieu d'implantation de l'entreprise avec exception pour les VRP, commerciaux etc.... où dans ce cas c'est le lieu de résidence du salarié qui prime.
Renseigne-toi auprès d'un syndicat de ton département, ils te diront de quel CPH tu dépend.
Bon courage