Imposition d'un étudiant en alternance
Tissen
-
2 févr. 2010 à 15:30
Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 2 févr. 2010 à 15:36
Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 2 févr. 2010 à 15:36
A voir également:
- Comment déclarer les revenus d'un étudiant en alternance
- Virement drfip étudiant - Guide
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Comment déclarer les frais d'un étudiant à charge ? - Guide
- Mon fils est en alternance dois je declarer ses revenus a la caf - Forum CAF
- Job étudiant doit on déclarer à la caf - Forum Impôts
1 réponse
Ptitangemarie
Messages postés
1156
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2014
316
2 févr. 2010 à 15:36
2 févr. 2010 à 15:36
Bonjour,
Il n'y a pas de règles particulière. Tout dépend de votre situation. Pour certaine famille il est plus avantageux de déclarer leurs enfants avec eux (cela fait des parts en plus) et pour d'autre peu importe. Personellement lorsque j'étais en BTS par alternance j'ai déclarée seule mes revenus. J'ai ainsi pu prétendre à l'APL en mettant mon appartement à mon nom.
De plus, étant considérée salariée, j'ai pu avoir la prime à l'emploi ce que je n'aurais pas eu si j'étais déclarée avec mes parents.
Tout celà est un calcul à faire.
Bon courage
Il n'y a pas de règles particulière. Tout dépend de votre situation. Pour certaine famille il est plus avantageux de déclarer leurs enfants avec eux (cela fait des parts en plus) et pour d'autre peu importe. Personellement lorsque j'étais en BTS par alternance j'ai déclarée seule mes revenus. J'ai ainsi pu prétendre à l'APL en mettant mon appartement à mon nom.
De plus, étant considérée salariée, j'ai pu avoir la prime à l'emploi ce que je n'aurais pas eu si j'étais déclarée avec mes parents.
Tout celà est un calcul à faire.
Bon courage