Contrat cui- cae
Résolu/Fermé
madjuli
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2010
-
Modifié par Matthieu-B le 20/05/2011 à 15:01
sonia - 18 oct. 2010 à 10:16
sonia - 18 oct. 2010 à 10:16
30 réponses
Bonjour,
je suis en cae depuis decembre 2009, j'ai signé mon renouvellement (cui) en juin (jusqu'en decembre) mais ma situaton a changé, je n'ai plus d'ouverture de droit en rsa socle à partir de septembre. Lors de mon renouvellement de contrat en décembre ils vont me demander mon attestation de rsa socle.. et je ne pourrai donc pas effectuer ce renouvellement il me semble, je voulais savoir si cela est considéré comme un refus de renouvellement et si je perds mes droits aux assedics par la suite... merci pour vos reponses.
je suis en cae depuis decembre 2009, j'ai signé mon renouvellement (cui) en juin (jusqu'en decembre) mais ma situaton a changé, je n'ai plus d'ouverture de droit en rsa socle à partir de septembre. Lors de mon renouvellement de contrat en décembre ils vont me demander mon attestation de rsa socle.. et je ne pourrai donc pas effectuer ce renouvellement il me semble, je voulais savoir si cela est considéré comme un refus de renouvellement et si je perds mes droits aux assedics par la suite... merci pour vos reponses.
non ce genre de contrat n abouti pas en un cdi au bout de deux ans on t ejjectes ou en mettre un autre! il faudra attendre 12 mois de chaumage pour refaire un cui cae. le mieux si tu veux etre fonctionnaire c est de passer les concours et encore au debut tu ne feras que des remplacements! la france est de pire en pire et c est les plus pauvre qui en subi les consequences. ce genre de contrat que aide maius il faut avoir un projet deriere.
idem quenono j'ais travailler deux ans pour une communautée de commune et malgrés leur promesse du début a la fin du deuxieme contrat cae il ne l'ont pas renouvellé et il ont pris un autre en cae aussi donc retour a la case départ 'desolé j'espere que se sera diferrent pour vous bonsoir
alors je tenais a vous dire que les cui ne font pas suite a un embauche faite très attention continuer a chercher du travail sinon vous vous retrouverez au chomage comme moi depuis 1 an et quand on vous dit il y a des execptions c'est juste pour les plus de 50 ans et les personnes handicapés les autres attendais vous a retourner au chomage si vous dormez a votre place actuelle bon courage
bonsoir aujourd'ui jai participer a une information pour les recutements du chu en cui cae pour agent d'entretien ; je suis inscrite a pole emploi et remunere par les assedic 590euros par mois et je dois faire l'entretien le 7 octobre 2010 pour un cui cae ; jai 47 ans ; je voudrai savoir comment ca ce passe ; car personnellement jai envie de travaille pour moccuppe et autre soussi de vie de fammille merci a l'avance pour vos reponses
merci pour ta reponce mais ce pas moi qui va decide ci ce se sera un cae ou cui quesque tu ve dire par etre moins bien remunere a la fin de quelle contrat ; que mon chomage , je sais qua mon age quil ne faut pas espere vaire un cdd ou cdi ; mais je serai remunere un petit peu mieux que mon chomage merci de vos reponses ;
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
madjuli
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2010
1 févr. 2010 à 16:26
1 févr. 2010 à 16:26
rebonjour,
En fait ils attendent l'évolution de la conjoncture ils me donnent donc un délai pour voir s'ils auront les moyens pour m'embaucher .Mais je voudrais surtout savoir dans le cas ou cela serait positif dans quelles conditions je le serait :
stagiaire ou directement titulaire merci
En fait ils attendent l'évolution de la conjoncture ils me donnent donc un délai pour voir s'ils auront les moyens pour m'embaucher .Mais je voudrais surtout savoir dans le cas ou cela serait positif dans quelles conditions je le serait :
stagiaire ou directement titulaire merci
Comme tous les contrats cui on nous fait croire qu'après une certaine période il y aura embauche (le rêve est permis).
Croyez-vous que les mairies, les écoles, les associations ect.......vont embauchées quelqu'un alors que l'état leurs permet de ne payer que peu de salaire aux demandeurs d'emploi, tout cela c'est pour que l'on fournisse plus de boulot croyant qu'on va être embauché.
J'ai fait 5 ans en CEC et à l'heure actuel un CAV plus d'un an, faîte la part des choses (si vous allez dans un magasin où l'on vous dit "vous ne paierez que 10% de vos courses pendant 2 ans" et après "100 %" à moins que ce soit une nouvelle personne qui vienne faire vos courses vous faîtes quoi ?
Eh bien eux c'est tout choisi AU SUIVANT
Croyez-vous que les mairies, les écoles, les associations ect.......vont embauchées quelqu'un alors que l'état leurs permet de ne payer que peu de salaire aux demandeurs d'emploi, tout cela c'est pour que l'on fournisse plus de boulot croyant qu'on va être embauché.
J'ai fait 5 ans en CEC et à l'heure actuel un CAV plus d'un an, faîte la part des choses (si vous allez dans un magasin où l'on vous dit "vous ne paierez que 10% de vos courses pendant 2 ans" et après "100 %" à moins que ce soit une nouvelle personne qui vienne faire vos courses vous faîtes quoi ?
Eh bien eux c'est tout choisi AU SUIVANT
le contrat CUI a remplacé initialement les TUC, les CES et le gouvernement profite de notre misère, c'est une honte !!! faut pas s'étonner si les gens préfèrent rester coucher et toucher le RSA ....à bien réfléchir on a plus d'avantages qu'en faisant un CUI (cmu, dégrèvement de la taxe d'habitation et de la redevance télé, réduction de l'abonnement téléphonique et edf ainsi que des billets sncf gratos etc ....
Alors braves français que vous êtes, si vous gagnez moins de 1000 euros par mois, RESTEZ COUCHES !!!!!!!!!!!
Alors braves français que vous êtes, si vous gagnez moins de 1000 euros par mois, RESTEZ COUCHES !!!!!!!!!!!
Bonjour, je sors d'un cae de 18 mois comme avs non pas 24 car on ne m'a pas renouvellé pour un trimestre scolaire!!! j'ai également perdu ma prime a l'emploi car j'ai touché un supplement rsa donc les impots les ont récupérés. Je percois maintenant des allocations de chomage moindre c'est a dire 590 euros et je me retrouve dans une belle m....!!! jai ecris au prefet au ministre du travail etc etc rien y fait heureusement j'ai pssé mon cap ptite enfance en candidat libre ce qui j'espere m'ouvrira des portes voila pour le cae cui une belle arnaque nous sommes que des pions pour enrichirles plus riches!!!
comme toi je sors d'un cae de 18 mois comme avs et pas renouvelé pour un trimestre scolaire, j'ai aussi perdu ma prime à l'emploi à cause du complément de rsa que j'ai touché , on te donne d'un coté mais on te reprends de l'autre, je vis seule et pas d'enfant à charge, donc aucune aide et je touche que 520 euros d'assédic. J'ai passé mon cap petite enfance mais on ne recherche que des contrats aidés et le pole emploi me dit qu'on ne peut pas en enchainer un autre, de toute façon je n'ai pas du tout envie d'en refaire un car ça reste toujours un emploi précaire et aucun avenir. Braves gens restez chez vous, n'accpeter plus ce type de contrat, c'est scandaleux ! on se fou de nous !!!
Le contrat CUI/CAE est un contrat de droit privé. Si la collectivité où vous travaillé décide de vous nommer vous serez en effet stagiaire la 1ère année et titularisé si vous avez donné toutes satisfactions.
Il faut par ailleurs savoir qu'aujourd'hui lorsque vous être nommé dans la fonction publique, les services effectués en qualité d'agent non titulaire de droit public (peuvent être repris pour les 3/4) ou les services effectués dans le secteur privé ou sous contrat de droit privé, par moitié.
Cela vous permet de débuter votre "carrière" à un échelon supérieur (et pas au 1er échelon). Cette reprise de services doit être faîte au maximum dans les 2 ans suivants la titularisation, elle peutêtre faite à la mise au stage si l'agent apporte tous les justificatifs (contrats, fiches de
paies...)
Il faut par ailleurs savoir qu'aujourd'hui lorsque vous être nommé dans la fonction publique, les services effectués en qualité d'agent non titulaire de droit public (peuvent être repris pour les 3/4) ou les services effectués dans le secteur privé ou sous contrat de droit privé, par moitié.
Cela vous permet de débuter votre "carrière" à un échelon supérieur (et pas au 1er échelon). Cette reprise de services doit être faîte au maximum dans les 2 ans suivants la titularisation, elle peutêtre faite à la mise au stage si l'agent apporte tous les justificatifs (contrats, fiches de
paies...)
Bonjour à tous,
Je viens de lire avec beaucoup d'attention tous les commentaires concernant le CAE et j'avoue que je suis stupéfaite !
Mais je pense qu'il est important de ne pas généraliser.
J'ai moi-même crée une association dans le para-médical en 2007 et compte tenu du nombre de demandes que nous avons, j'ai pu embaucher un ancien stagiaire en CAE. Si je n'avais pas pu bénéficier de ce type de contrat, je n'aurais jamais pu l'embaucher. Nous sommes 2 les 2 gagnants. Lui est en reconverstion pro (il change totalement de métier), il connaîtra un nouveau métier puisque je le forme de A à Z et il s'éclate dans son boulot. Moi, ça me permets de mettre en place de nouvelles activités et probablement de me verser un salaire puisque j'ai fait le choix de ne rien toucher pour pouvoir l'embaucher.
Petite précision : un salarié en CAE ne coute pas que 10% à l'employeur pour 2 raisons :
La première : l'aide attribuée aux employeurs est maintanant passée à 70% et non plus à 90% ...
La deuxième : cette aide de 70% ne concerne que la partie brut du salaire ! Les charges (même si elles sont minorées) sont toujours à payer.
Donc par exemple, un CAE à plein temps au smic rapporte environ 1050 euros à mon salarié et me coûte environ 800 euros tous les mois !!!!!
Vous voyez : nous sommes très loin des 10 % !!!!!
De plus, nous nous retrouvons actuellement dans la situation où son 1er contrat de 6 mois arrive à échéance et nous sommes entrain de remuer ciel et terre pour trouver une solution pour pouvoir le garder.
Notre but n'est pas de le "jeter" à la fin de son contrat mais réellement de lui faire signer un CDI et de lui permettre d'évoluer en même temps que mon association !
Par contre, c'est comme pour tout, il y a certes des abus et au regard des commentaires que je viens de lire, il semble que ce soit souvent au niveau des administrations publiques.
Donc, j'en conclue que l'état se sert, comme toujours, largement sur le dos des "petits" mais je vous en prie, ne généralisez pas !
Tous les utilisateurs de CEA ne sont pas à mettre dans le même panier !
Je viens de lire avec beaucoup d'attention tous les commentaires concernant le CAE et j'avoue que je suis stupéfaite !
Mais je pense qu'il est important de ne pas généraliser.
J'ai moi-même crée une association dans le para-médical en 2007 et compte tenu du nombre de demandes que nous avons, j'ai pu embaucher un ancien stagiaire en CAE. Si je n'avais pas pu bénéficier de ce type de contrat, je n'aurais jamais pu l'embaucher. Nous sommes 2 les 2 gagnants. Lui est en reconverstion pro (il change totalement de métier), il connaîtra un nouveau métier puisque je le forme de A à Z et il s'éclate dans son boulot. Moi, ça me permets de mettre en place de nouvelles activités et probablement de me verser un salaire puisque j'ai fait le choix de ne rien toucher pour pouvoir l'embaucher.
Petite précision : un salarié en CAE ne coute pas que 10% à l'employeur pour 2 raisons :
La première : l'aide attribuée aux employeurs est maintanant passée à 70% et non plus à 90% ...
La deuxième : cette aide de 70% ne concerne que la partie brut du salaire ! Les charges (même si elles sont minorées) sont toujours à payer.
Donc par exemple, un CAE à plein temps au smic rapporte environ 1050 euros à mon salarié et me coûte environ 800 euros tous les mois !!!!!
Vous voyez : nous sommes très loin des 10 % !!!!!
De plus, nous nous retrouvons actuellement dans la situation où son 1er contrat de 6 mois arrive à échéance et nous sommes entrain de remuer ciel et terre pour trouver une solution pour pouvoir le garder.
Notre but n'est pas de le "jeter" à la fin de son contrat mais réellement de lui faire signer un CDI et de lui permettre d'évoluer en même temps que mon association !
Par contre, c'est comme pour tout, il y a certes des abus et au regard des commentaires que je viens de lire, il semble que ce soit souvent au niveau des administrations publiques.
Donc, j'en conclue que l'état se sert, comme toujours, largement sur le dos des "petits" mais je vous en prie, ne généralisez pas !
Tous les utilisateurs de CEA ne sont pas à mettre dans le même panier !