Degyu"gzy

den -  
marionnette30 Messages postés 4785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
combin gagne un patron de maconnnerie

2 réponses

  1. Spirit21 Messages postés 285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   135
     
    Qui ça?? Bouygues?
    0
  2. marionnette30 Messages postés 4785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 746
     
    Très difficile à dire ... Il faudrait connaitre l'entreprise, sa création, le CA .....

    Si on se base sur les dires de l'INSEE :

    - Un artisan du BTP gagne en moyenne 2650€ net (INSEE 2004 pour une entreprise de moins de 20 salariés)

    Voilà de quoi tordre le cou à une idée reçue selon laquelle tous les patrons roulent sur l'or.

    2650 euros nets par mois, c'est même finalement peu, comparé au nombre d'heures passées à travailler, qui dépasse de beaucoup les 35 heures réglementaires.

    C'est même très peu, si l'on ajoute à cela les multiples risques, financiers et juridiques pris par un entrepreneur quand il crée et développe son entreprise.

    Pire encore: entre 2003 et 2004, le salaire d'un dirigeant d'entreprise de moins de 20 salariés dans le secteur de la construction n'a augmenté que de 0,54%, soit moins que l'inflation qui, elle, a atteint 2,1% en 2004, selon l'Insee.

    0