Impasse ?

soleil75 - 26 janv. 2010 à 20:01
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 27 janv. 2010 à 11:43
Bonjour,

Je crois avoir un soucis !!! ma fille étudiante louait un studio dans paris. Elle a eu des difficultés au tout début pour payer son loyer en début de location, il y a trois ans mais sans plus tout est rentré dans l'ordre, sauf que l'agence ne pouvait pas la sentir ( à l'époque des "incidents" l'agence l'appelait plusieurs fois par jour la traitant de pauvre fille, de cas social, de feignante, j'en passe...). Elle a trouvé du travail à l'étranger et a donc déposer un préavis de 1 mois pour raisons professionnelles, pas de soucis de ce côté là. Le bail prenait donc fin le 30 décembre, ma fille a proposé à l'agence de faire l'état des lieux entre le 30/12 et le 04/01, l'agence lui a dit ; "non ne vous inquiétez pas on va partir en vacances, on verra ça après en janvier....".
Début janvier nous avons appelé plusieurs fois pour fixer une date d'état des lieux mais le patron n'était jamais là, et puis on a laissé des messages, on nous a jamais rappelé....... Or tout à l'heure, le fameux patron m'a téléphoné en me disant qu'il n'a jamais eu de nouvelles de nous, qu'il ne savait pas ce qu'était devenu cet appartement et que ma fille était partie faire la nouba à l'autre bout du monde... je cite bien-sûr...J'étais hors de moi je n'ai pas su me retenir et je lui ai dit ce que je pensais car il me dit, va falloir payer le mois de janvier !!!!!!
Demain c'est mon fils aîné qui va le contacter pour avoir une date précise d'état des lieux... car si c'est moi je crois que je vais lui rentrer dedans !!
Je voudrais savoir si légalement il peut obligé nous obliger à payer une partie de janvier (en sachant que je me suis portée caution??) sachant qu'il n'a pas répondu à nos appels ?
Bien cordialement

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
26 janv. 2010 à 20:32
Les clés ont été rendues ?
0
et non, parce qu'on doit les rendre lors de l'état des lieux...mais l'appartement est vide depuis le 30 décembre !!!
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
27 janv. 2010 à 11:43
C'est là où le bat blesse......les clés n'étant pas rendues l'occupation sera considérée comme effective par le locataire. Pour bien faire il aurait fallu que votre fille propose une date d'EDL par courrier recommandé et en absence de réponse rende les clés en mains propres contre émargement ou bien par envoi en recommandé fin décembre.
0