Besoin d'aide : Je n'ai pas de secu !

SYRINE81 -  
 deeg -
Bonjour,

Voici ma question:

Aprés avoir fini mes etudes juin 2009, j'ai beneficier de la secu sociale avec la smeno jusqu'à fin dec 2009( en maintien de droit), cette année la, j'ai laissé tomber mes etudes pour travailler en centre d'appels. A la fin de mon contrat, apres quelques mois, on m'a dit que j'ete en droit de percevoir mes assedics. En effet, mon dossier a ete accepté, je perçois les assedics, mais, j'ai toujours mon numéro de secu étudiante !
J'aimerai savoir si ca pose probleme, car ayant changé de région, et actuellement sans emploi (à 21 ans), je doit changé de caisse rapidement car je suis sans sécu depuis début janvier

Je ne sais pas quoi faire, est-ce que ma situation pose problème ? Je ne sait comment me présenter pour ma nouvelle caisse? Que déclarer sur ma situation antérieure à ma nvelle Sécu?

Merci beaucoup de votre aide,

1 réponse

deeg

bonjour Syrine81,
En principe quand on change de région on signale par courrier à la CPAM son changement d'adresse etc ainsi que aux IMPÔTS la CAF et les diverses administrations.
Pour votre couverture sociale si vous ne travaillez pas vous pouvez aller à la SECU de votre résidence et demander un dossier pour faire une demande pour avoir droit à la CMU qui elle prendra en charge vos soins.
Pour votre N° se SECU je ne pense pas qu'il vas changer en principe on le garde à vie !
Bon courage pour vos démarches administratives.
Marie.
0