Enceinte et en instance de divorce

lalie - 17 janv. 2010 à 00:38
 Utilisateur anonyme - 8 févr. 2010 à 17:50
Bonjour,
mon mari m'a quitter cela fait un an et demi il m'a demander le divorce mais aujourd'hui il n'a toujours pas d'avocat car on a fait une demande d'aide juridictionnelle puisque j'ai fini par accepté celui çi moi j'ai vu mon avocat et elle a déposer la requète en divorce aupres du juge je dois attendre deux mois avant d'avoir une convocation du tribunal mais entre temps j'ai rencontrer quelqu'un cela fait deux mois avant que je vois mon avocat pour la première fois.aujourd'hui je suis enceinte de lui et je ne sais pas quoi faire avorter ou le garder.Je ne sais pas quelles sont les problèmes que je peux avoir juriquement et en meme temps je suis contre l'avortement?j'en ai parler a mon avocat qui espere que je le garderai elle m'a dit avoir eu des cas similaires ou les femmes n'ont eut aucun problème a partir du moment ou ton mari ne t'attaque sur ça devant le juge.Dites moi quoi faire que me conseiller vous l'avortement ou le garder sachant aussi qu'il y a le probleme de la sécurité sociale car je suis toujours sous le numéro de mon mari puisqu'on est pas encore divorcer.en plus j'habite dans la maison de mon mari c'est a sa famille je ne peux pas déménager pour le moment j'attend un logement social.repondez moi svp.

4 réponses

Utilisateur anonyme
17 janv. 2010 à 06:58
bonjour : Cela dépend aussi si vous êtes toujours en contact avec le père de cet enfant, et si c'est sérieux, ou alors si ce n'était qu'une rencontre sans lendemain.

Ceci dit sur le plan juridique, et même officiellement, votre mari sera automatiquement le père de cet enfant. Ou alors, il faudra qu'il fasse un désavoeux de paternité. Et même il serait considéré comme le père de l'enfant, pendant environ 9 mois après le divorce (durée d'une grossesse)

Et aussi, comme vous dites que vous êtes sous le n° de votre mari, cela laisse supposer que vous ne travaillez pas. Donc vous n'êtes pas indépendante financièrement... Donc avoir un enfant toute seule et sans emploi, ce n'est pas l'idéal.

Par contre si votre relation est sérieuse avec le père de l'enfant, et qu'il ait envie de cet enfant et de le reconnaitre, cela change les choses.
0