Besoin de conseils

suivre Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 - 16 janv. 2010 à 23:15
 Paris - 17 janv. 2010 à 02:21
Bonjour,
en novembre 2009 j'ai commandé un véhicule neuf dont j'ai bénéficié des avantages de l'état, du fournisseur, et la prime écolo. la date de livraison était prévu pour fin janvier 2010. cette semaine le commercial m'appelle pour me dire que l'auto était là. Je me rends donc au garage pour la récupérer, et à ma grande surprise, la couleur ne correspond pas à celle commander. Je refuse donc la livraison demandant le vehicule de la couleur que je voulais. Il me dit pas de problème mais pas avant fin mars. le lendemain la chef des ventes de besancon m'appelle et me dit que ce n'est pas possible, puisque le véhicule est immatriculé à mon nom, et que je ne pourrais plus prétendre aux avantages que j'ai sur mon bon de commande. et qu'elle veut me faire une nouvelle proposition commerciale pour que je prenne celle la. chose fait , elle me fait parvenir un mail avec des autres tarifs soit une réduction de 500 euros. je voulais savoir si je peux refuser l'auto qui est là, et si je perds mes avantages qui sont inscrits sur le bon de commande, alors que c'est eux qui ont fait l'erreur. merci

1 réponse

Bonsoir,
Exigez du Responsable " Chef des Ventes de Besançon " du Concessionnaire (enseigne)
de vous remettre votre véhicule avec la couleur choisie et figurant sur le bon de commande
et que vous allez adresser une lettre R.A.R à la Haute Direction pour vous plaindre si dans
un délai de trois semaines (vingt jours), vous n'obtenez pas satisfaction à savoir que votre
véhicule vous soit délivré dans les conditions prévus avec tous vos avantages comprenant
aussi la couleur de votre choix (précisez la référence de la couleur), lorsque vous avez passé
commande et signé votre contrat... Vous devriez obtenir gain de cause.
C'est un engagement convenu et pris entre les deux parties et il doit être tenu et respecté
de part et d'autre. N'acceptez rien d'autre.
Envoyez-lui directement une L.R.A.R " A l'attention de Madame -X- Chef des Ventes " pour
confirmer vos dires et faites deux copies dont une que vous conservez et l'autre vous servira
pour informer ses supérieurs en la joignant à la lettre R.A.R que vous écrirez, si aucun résultat
satisfaisant de sa part n'est obtenu après vingt jours d'attente.
Cordialement.
0